Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Leila Mezian, épouse d’Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l’éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juillet 2024.

Née à Valence, en Espagne, et fille du Maréchal Mohamed Mezian, elle était diplômée en médecine de l’Université de Madrid et en ophtalmologie de l’Université de Barcelone. Elle a présidé l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles, la Croix-Rouge marocaine, et la Fondation BMCE Bank pour l’Éducation et l’Environnement.

Elle était également vice-présidente de l’Association des médecins du Maroc et présidente de la Fondation Benjelloun-Mezian. En 2017, elle a lancé la construction d’un musée à Casablanca, conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma, pour abriter les œuvres de sa fondation.

Chirurgienne ophtalmologue, elle a exercé pendant plus de 25 ans dans les hôpitaux marocains et dans sa propre clinique. En 2016, elle a été décorée par le roi Mohammed VI du Wissam Al Arch de classe Officier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Décès

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…
Décès

Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaoui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire