Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès de Belaïd Bouimid : message de condoléances du Roi à la famille du défunt

Décès de Belaïd Bouimid : message de condoléances du Roi à la famille du défunt

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du regretté journaliste Belaïd Bouimid, décédé mardi à Casablanca. Dans son message, le Souverain a exprimé sa profonde affliction en apprenant la triste nouvelle, priant Dieu d’accueillir le défunt parmi les fidèles vertueux dans son vaste paradis.

«En cette douloureuse circonstance, la volonté divine étant imparable, Nous vous exprimons et, à travers vous, à l’ensemble des proches et amis du défunt, ainsi qu’à sa famille médiatique et sportive nationale, nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion, suite à la perte de l’un des pionniers du journalisme sportif au Maroc qui a contribué avec grand professionnalisme, à la faveur de la vaste culture et créativité dont Dieu l’a doué, au développement de la presse sportive dans notre pays et à enrichir sa bibliothèque nationale», écrit le Roi.

Le Roi dit partager les sentiments de la famille du défunt en cette pénible épreuve, Se remémorant avec beaucoup d’estime les qualités morales du regretté et son patriotisme sincère. «Nous prions Dieu de vous accorder patience et réconfort, ainsi que la meilleure des rétributions au défunt et de l’accueillir en Son vaste paradis, en récompense de ses actions louables au service de sa patrie», ajoute le message.

«Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons». Véridique est la parole de Dieu, conclut le message royal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Belaïd Bouimid

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…
Belaïd Bouimid

Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violent

Le 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé…
Belaïd Bouimid

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig…
Belaïd Bouimid

Les médias au service des migrants

Les médias jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants en mettant en lumière les abus et les violations …
Belaïd Bouimid

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs, les projets de co…
Belaïd Bouimid

Taxis : modernisation en cours

Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement. Cette réforme, initiée par …
Belaïd Bouimid

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafal…
Belaïd Bouimid

Le Parlement de l’Enfant fête son 25e anniversaire

Le 15 novembre 2024, le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 39…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire