Accueil / Société

Décès d’Ahmed Jaouad, l’homme qui s’est immolé par le feu à Rabat

Temps de lecture

Le comédien Ahmed Jaouad © DR

Moins d’une semaine après s’être immolé par le feu devant le siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication à Rabat, le comédien Ahmed Jaouad, qui a été grièvement brûlée, est décédé dimanche 2 avril des suites de ses blessures.

L’homme de théâtre a rendu l’âme au CHU Ibn Sina, où il avait été admis en urgence au service de réanimation pour recevoir les soins nécessaires. Son corps a été ensuite transféré à El Jadida pour être inhumé.

Pour rappel, Ahmed Jaouad s’est mis le feu après s’être versé un liquide inflammable sur le corps en signe de protestation contre sa marginalisation. Une scène produite sous les yeux de plusieurs passants qui lui ont alors porté secours avant son transfert à l’hôpital.

En réaction à ce drame épouvantable, le département de Mehdi Bensaid a publié un communiqué dans lequel il a indiqué que la victime était un ancien employé contractuel du théâtre Mohammed V qui a été mis à la retraite en octobre 2021 et que les raisons de son acte ne sont pas connues.

Le ministère a précisé que l’artiste bénéficie de tous les droits qui lui sont garantis par la loi, ajoutant qu’il avait déjà soumis une offre d’achat de ses pièces théâtrales, qui a été approuvée, explique le communiqué.

«Le ministère avait acquis deux de ses pièces théâtrales en 2022 et a accepté d’en acheter une troisième en 2023, sachant que ces pièces théâtrales ont déjà été présentées à Machraa Belksiri et à Salé», avait souligné le ministère.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère

Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024
Voir plus

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire