Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Décès d’Ahmed Chaouki Benyoub, délégué interministériel aux droits de l’Homme

Décès d’Ahmed Chaouki Benyoub, délégué interministériel aux droits de l’Homme

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ahmed Chaouki Benyoub, nommé par le roi Mohammed VI comme Délégué interministériel aux droits de l’Homme en 2018, est décédé mardi à l’âge 66 ans après une longue maladie.

Avant cette nomination, le défunt avait rejoint le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) en 2011. Il a également été membre de l’Instance Équité et Réconciliation (IER) et du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH).

Feu Ahmed Chaouki Benyoub a laissé une marque dans le domaine des droits de l’Homme au Maroc, ayant été vice-président de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) et conseiller à l’Observatoire national des droits de l’enfant.

Il a écrit plusieurs études sur des sujets juridiques et humanitaires, comme « La justice des mineurs » et « Les garanties juridiques d’un procès équitable ». De plus, il a contribué à des ouvrages collectifs comme « Les droits de l’Homme et la transition démocratique au Maroc » et « Le Maroc et les disparitions forcées ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ahmed Chaouki Benyoub

Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Ce vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju…
Ahmed Chaouki Benyoub

Avocats en grève : le secteur divisé

Des divergences voient le jour au sein du milieu juridique marocain alors que l’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire