Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dari Couspate, le géant de l’agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d’un tumulte. Une campagne de boycott, initiée en ligne et amplifiée par des groupes islamistes, accuse l’entreprise de collaborations commerciales avec Israël, liant ainsi indirectement Dari Couspate au conflit israélo-palestinien.
Face à ces accusations qu’elle qualifie de calomnieuses, la firme cotée à la Bourse de Casablanca riposte par un communiqué officiel ce lundi, rejetant fermement les allégations selon lesquelles elle aurait conclu récemment un partenariat avec une entité israélienne. L’entreprise insiste sur l’absence totale de contrats ou d’accords avec Israël ou toute société israélienne, que ce soit dans le passé récent ou lointain.
Fondée par Mohamed Khalil, Dari Couspate se présente comme une entreprise 100% marocaine, ancrée dans les traditions de Figuig, loin des affiliations israéliennes évoquées par les rumeurs. Leader mondial de l’exportation de couscous, la marque s’est forgé une présence internationale, distribuant ses produits dans plus de 60 pays grâce à un réseau de milliers de revendeurs.
L’entreprise admet néanmoins que ses produits ont par le passé trouvé leur chemin vers le marché israélien, mais insiste sur le fait que cette présence était marginale et motivée par la volonté de répondre à la demande des consommateurs attachés au patrimoine marocain, sans distinction entre les territoires israéliens et palestiniens.
Temps de lecture : 2 minutes
ARC33 : réunion des ambassadeurs des pays africains à RabatUne réunion s'est tenue à Rabat avec les ambassadeurs des pays africains représentés au Maroc, en préparation de la 33ème conférence régiona… |
Insider Monkey : le Maroc, 17e pays le plus endetté auprès du FMIInsider Monkey, site spécialisé dans la finance a publié un palmarès plutôt effrayant. Il s’agit des pays les plus endettés auprès du Fonds … |
Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l'Industrie et du Commerce a lan… |
Soft power : le Maroc sur le podium africainLe Maroc a fait un bond significatif dans le Global Soft Power Index 2024 publié par le cabinet britannique Brand Finance. D'après le dernie… |
Telus International inaugure son nouveau siège à CasablancaTelus International, une entreprise innovante en matière d'expérience client numérique (CX), a officiellement ouvert les portes de son nouve… |
Abdellatif Jouahri désigné « meilleur banquier central en Afrique pour l’année 2024 »Ce mardi, le magazine londonien des affaires financières et internationales "The Banker", affilié au groupe "The Financial Times", a désigné… |
BOA : création de la «Chaire panafricaine de durabilité et finance à impact»BANK OF AFRICA (BOA), figure de proue dans la promotion du développement durable et de la finance, annonce la création de la «Chaire panafri… |
Gazoduc Nigeria-Maroc : un projet de 25 milliards de dollarsEkperikpe Ekpo, ministre d’État nigérian chargé des Ressources pétrolières et du gaz, a annoncé hier, le 27 novembre, le démarrage prévu pou… |