Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dari Couspate, le géant de l’agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d’un tumulte. Une campagne de boycott, initiée en ligne et amplifiée par des groupes islamistes, accuse l’entreprise de collaborations commerciales avec Israël, liant ainsi indirectement Dari Couspate au conflit israélo-palestinien.

Face à ces accusations qu’elle qualifie de calomnieuses, la firme cotée à la Bourse de Casablanca riposte par un communiqué officiel ce lundi, rejetant fermement les allégations selon lesquelles elle aurait conclu récemment un partenariat avec une entité israélienne. L’entreprise insiste sur l’absence totale de contrats ou d’accords avec Israël ou toute société israélienne, que ce soit dans le passé récent ou lointain.

Fondée par Mohamed Khalil, Dari Couspate se présente comme une entreprise 100% marocaine, ancrée dans les traditions de Figuig, loin des affiliations israéliennes évoquées par les rumeurs. Leader mondial de l’exportation de couscous, la marque s’est forgé une présence internationale, distribuant ses produits dans plus de 60 pays grâce à un réseau de milliers de revendeurs.

L’entreprise admet néanmoins que ses produits ont par le passé trouvé leur chemin vers le marché israélien, mais insiste sur le fait que cette présence était marginale et motivée par la volonté de répondre à la demande des consommateurs attachés au patrimoine marocain, sans distinction entre les territoires israéliens et palestiniens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dari

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
Dari

La BAD lance la solution numérique RASME pour le suivi des projets en Afrique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé le lancement de la nouvelle solution numérique de Appraisal Supervision Monitoring and …
Dari

Signature de quatre accords de financement entre le Maroc et la BAD

Le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du budget, Fouzi Lekjaa, et le responsable-pays de la Banque…
Dari

Banque mondiale : un Sénégalais nommé nouveau directeur pour le Maghreb et Malte

La Banque mondiale a annoncé la nomination d'Ahmadou Moustapha Ndiaye au poste de directeur pays pour le Maghreb et Malte. Le Sénégalais suc…
Dari

Blanchiment d’argent : 12 nations africaines sous surveillance

Malgré les réformes entreprises, le fléau du blanchiment d'argent et du financement terroriste continue de peser sur l'Afrique, selon le der…
Dari

L’initiative royale pour l’Atlantique présentée au Parlement panafricain

L’Initiative pour l'Atlantique, lancée par le roi Mohammed VI, a été présentée jeudi à Johannesburg au Parlement Panafricain (PAP) lors de l…
Dari

Uranium : des travaux préparatoires à Imouraren pour une exploitation en 2028

Orano, le géant français du secteur nucléaire, a récemment entamé les travaux préparatoires en vue de l'exploitation du riche gisement d'ura…
Dari

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire