Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l’emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar America. L’événement a vu la participation de plus de 200 enseignants qui utilisent l’anglais comme langue d’enseignement dans diverses matières, notamment l’apprentissage des langues et les STEM. Les enseignants qui ont pris part à cette rencontre, ont pu échanger avec les représentants de 15 institutions, dont des écoles privées, des universités et des centres de langues.

Le salon est une opportunité de réseautage, de recrutement et de développement professionnel. Trois tables rondes ont été animées par un groupe d’universitaires et d’experts en éducation. Les sujets abordés étaient : l’éducation à l’ère des technologies intelligentes, la construction d’une classe inclusive, et la transition vers l’anglais au sein du système éducatif marocain.

Lire aussi : Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

L’initiative soutient les efforts du gouvernement marocain pour stimuler l’employabilité et promouvoir l’enseignement de l’anglais dans les écoles marocaines. « Le Maroc fait de grands pas en avant dans la modernisation globale de son système éducatif, avec l’introduction, par exemple, de la langue anglaise plus tôt dans les programmes. Nous sommes honorés de soutenir ces efforts à travers des événements comme le Salon de l’emploi d’aujourd’hui », a déclaré la consule générale des États-Unis, Marissa Scott.

« Un autre exemple de coopération USA-Maroc dans ce domaine est le programme Bridge to Middle School. Grâce à ce programme, l’USAID, en étroite coopération avec le ministère marocain de l’Éducation Nationale, a soutenu l’introduction de la langue anglaise dans des collèges pilotes de trois régions du Royaume », a -t-elle ajouté.

Lire aussi : Les Etats-Unis saluent le « leadership régional » du Maroc

Conçu pour la période 2022-2027, le programme Bridge to Middle School a démarré en 2022 dans 3 régions pilotes : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi et Beni Mellal-Khenifra. Grâce à ce programme, la langue anglaise a jusqu’à présent été introduite en première année du collège dans 60 collèges pilotes en 2023.

La région de Casablanca-Settat se joint aussi aux efforts marocains pour introduire la langue anglaise plus tôt dans les écoles. Dans un communiqué, l’Académie régionale d’éducation et de formation de Casablanca-Settat a annoncé qu’elle lancerait un programme expérimental d’enseignement de l’anglais en sixième année de l’élémentaire dès l’année scolaire 2024-2025.

Le salon de l’emploi des éducateurs anglophones rejoint d’autres programmes gratuits que le centre organise tout au long de l’année pour stimuler l’éducation et l’employabilité de la jeunesse marocaine. Les activités de Dar America comprennent des conférences, des ateliers de prise de parole en public, des clubs de langue anglaise, entre autres programmes de renforcement des capacités. Dar America propose également l’orientation pédagogique aux étudiants marocains souhaitant poursuivre leurs études supérieures aux États-Unis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire