Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones
Illustration ©, Dr
Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l’emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar America. L’événement a vu la participation de plus de 200 enseignants qui utilisent l’anglais comme langue d’enseignement dans diverses matières, notamment l’apprentissage des langues et les STEM. Les enseignants qui ont pris part à cette rencontre, ont pu échanger avec les représentants de 15 institutions, dont des écoles privées, des universités et des centres de langues.
Le salon est une opportunité de réseautage, de recrutement et de développement professionnel. Trois tables rondes ont été animées par un groupe d’universitaires et d’experts en éducation. Les sujets abordés étaient : l’éducation à l’ère des technologies intelligentes, la construction d’une classe inclusive, et la transition vers l’anglais au sein du système éducatif marocain.
Lire aussi : Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël
L’initiative soutient les efforts du gouvernement marocain pour stimuler l’employabilité et promouvoir l’enseignement de l’anglais dans les écoles marocaines. « Le Maroc fait de grands pas en avant dans la modernisation globale de son système éducatif, avec l’introduction, par exemple, de la langue anglaise plus tôt dans les programmes. Nous sommes honorés de soutenir ces efforts à travers des événements comme le Salon de l’emploi d’aujourd’hui », a déclaré la consule générale des États-Unis, Marissa Scott.
« Un autre exemple de coopération USA-Maroc dans ce domaine est le programme Bridge to Middle School. Grâce à ce programme, l’USAID, en étroite coopération avec le ministère marocain de l’Éducation Nationale, a soutenu l’introduction de la langue anglaise dans des collèges pilotes de trois régions du Royaume », a -t-elle ajouté.
Lire aussi : Les Etats-Unis saluent le « leadership régional » du Maroc
Conçu pour la période 2022-2027, le programme Bridge to Middle School a démarré en 2022 dans 3 régions pilotes : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi et Beni Mellal-Khenifra. Grâce à ce programme, la langue anglaise a jusqu’à présent été introduite en première année du collège dans 60 collèges pilotes en 2023.
La région de Casablanca-Settat se joint aussi aux efforts marocains pour introduire la langue anglaise plus tôt dans les écoles. Dans un communiqué, l’Académie régionale d’éducation et de formation de Casablanca-Settat a annoncé qu’elle lancerait un programme expérimental d’enseignement de l’anglais en sixième année de l’élémentaire dès l’année scolaire 2024-2025.
Le salon de l’emploi des éducateurs anglophones rejoint d’autres programmes gratuits que le centre organise tout au long de l’année pour stimuler l’éducation et l’employabilité de la jeunesse marocaine. Les activités de Dar America comprennent des conférences, des ateliers de prise de parole en public, des clubs de langue anglaise, entre autres programmes de renforcement des capacités. Dar America propose également l’orientation pédagogique aux étudiants marocains souhaitant poursuivre leurs études supérieures aux États-Unis.
Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end
Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafales de vent violentes
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Enfants et numérique : entre rêves et dangers
Société - Le numérique, omniprésent dans nos vies, représente à la fois une promesse et une menace pour les enfants.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes
Société - Al Barid Bank et Guichet.com ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs aux jeunes Marocains.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale
Société - La DGSN a annoncé un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation
Société - Le 9ème Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès
Farah Nadifi - 22 novembre 2024Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne
Société - Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat
Société - Le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34ème session ordinaire les 29 et 30 novembre à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025La nouvelle stratégie de SAT Messagerie
Nora Jaafar - 6 mai 2021Rentrée scolaire 2022-2023 : formation de 8.000 éducateurs pour le préscolaire
Société - Le nouveau programme de formation en préscolaire a pour objectif de former 8.000 éducateurs, dont 98% de femmes, pour la rentrée scolaire 2022/2023.
Manal Ben El Hantati - 24 août 2022Tunisie : une attaque fait quatre morts à Djerba
Afrique, Société -Le pèlerinage juif de la Ghriba en Tunisie s'est achevé dans le sang, suite à une attaque armée qui fait 4 morts.
Hajar Toufik - 10 mai 2023Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024