Accueil / Société

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Temps de lecture

Illustration ©, Dr

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l’emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar America. L’événement a vu la participation de plus de 200 enseignants qui utilisent l’anglais comme langue d’enseignement dans diverses matières, notamment l’apprentissage des langues et les STEM. Les enseignants qui ont pris part à cette rencontre, ont pu échanger avec les représentants de 15 institutions, dont des écoles privées, des universités et des centres de langues.

Le salon est une opportunité de réseautage, de recrutement et de développement professionnel. Trois tables rondes ont été animées par un groupe d’universitaires et d’experts en éducation. Les sujets abordés étaient : l’éducation à l’ère des technologies intelligentes, la construction d’une classe inclusive, et la transition vers l’anglais au sein du système éducatif marocain.

Lire aussi : Washington fustige la redirection de fonds palestiniens par Israël

L’initiative soutient les efforts du gouvernement marocain pour stimuler l’employabilité et promouvoir l’enseignement de l’anglais dans les écoles marocaines. « Le Maroc fait de grands pas en avant dans la modernisation globale de son système éducatif, avec l’introduction, par exemple, de la langue anglaise plus tôt dans les programmes. Nous sommes honorés de soutenir ces efforts à travers des événements comme le Salon de l’emploi d’aujourd’hui », a déclaré la consule générale des États-Unis, Marissa Scott.

« Un autre exemple de coopération USA-Maroc dans ce domaine est le programme Bridge to Middle School. Grâce à ce programme, l’USAID, en étroite coopération avec le ministère marocain de l’Éducation Nationale, a soutenu l’introduction de la langue anglaise dans des collèges pilotes de trois régions du Royaume », a -t-elle ajouté.

Lire aussi : Les Etats-Unis saluent le « leadership régional » du Maroc

Conçu pour la période 2022-2027, le programme Bridge to Middle School a démarré en 2022 dans 3 régions pilotes : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi et Beni Mellal-Khenifra. Grâce à ce programme, la langue anglaise a jusqu’à présent été introduite en première année du collège dans 60 collèges pilotes en 2023.

La région de Casablanca-Settat se joint aussi aux efforts marocains pour introduire la langue anglaise plus tôt dans les écoles. Dans un communiqué, l’Académie régionale d’éducation et de formation de Casablanca-Settat a annoncé qu’elle lancerait un programme expérimental d’enseignement de l’anglais en sixième année de l’élémentaire dès l’année scolaire 2024-2025.

Le salon de l’emploi des éducateurs anglophones rejoint d’autres programmes gratuits que le centre organise tout au long de l’année pour stimuler l’éducation et l’employabilité de la jeunesse marocaine. Les activités de Dar America comprennent des conférences, des ateliers de prise de parole en public, des clubs de langue anglaise, entre autres programmes de renforcement des capacités. Dar America propose également l’orientation pédagogique aux étudiants marocains souhaitant poursuivre leurs études supérieures aux États-Unis.

Dernier articles
Les articles les plus lu

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?

Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Education : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle en charge de la réforme du système éducatif et du préscolaire.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

La diversité, un pilier de la modernité et du leadership marocain (André Azoulay)

Société - André Azoulay a souligné que le Maroc a fait de la diversité le réacteur central de sa modernité et de son leadership.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Chaleur et neige au Maroc : une normalité dans la transition automnale

Société - Les fluctuations climatiques au Maroc, marquées par des vagues de chaleur et des chutes de neige, soulèvent des interrogations.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Retraités en grève pour des pensions plus élevées

Société - Les retraités marocains expriment leur mécontentement face aux récentes révisions des régimes de retraite proposées/

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Renforcement de la lutte contre les fake news sur les réseaux sociaux

Société - Mohamed Mehdi Bensaid a annoncé des mesures pour lutter contre la prolifération des fausses informations sur les réseaux sociaux.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire

Société - Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024
Voir plus

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH

Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.

Hajar Toufik - 17 juillet 2024

Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds

Société - Tel un feuilleton captivant, l'affaire «HamzaMonBB» a tissé son récit dans le tapis riche de la société marocaine

Chaima Aberni - 29 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire