Accueil / Économie

Dar Al Moukawil : inauguration de ce centre à Kenitra par Attijariwafa bank et Fatim-Zahra Ammor

Temps de lecture

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, inaugure un nouveau centre Dar Al Moukawil à Kénitra © DR

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et  Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, ont inauguré un nouveau centre Dar Al Moukawil. L’événement s’est déroulé en présence de personnalités influentes telles que le gouverneur de la province de Kénitra, le directeur général de Tamwilcom, ainsi que des représentants des autorités locales et de nombreux acteurs du monde économique et social de la région.

Cette inauguration vient confirmer la position d’Attijariwafa bank en tant qu’acteur sociétal de référence, en parfaite synergie avec les efforts du ministère. Le groupe vise ainsi à promouvoir l’entrepreneuriat à travers divers programmes.

Le nouveau centre, baptisé Dar Al Moukawil, a pour ambition d’accompagner les commerçants, artisans, coopératives, porteurs de projets, entrepreneurs et très petites entreprises dans leur développement. Il leur offre une panoplie de services d’accompagnement et de conseils personnalisés, leur ouvrant ainsi les portes du succès.

Grâce à ce centre, les petites entreprises, qu’elles soient clientes ou non de la banque, peuvent bénéficier d’un dispositif d’accompagnement intégré. Elles ont accès à des séances de formation quotidiennes, des opportunités de mise en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels. De plus, elles peuvent exploiter une mine d’informations utiles et bénéficier de conseils sur mesure prodigués par des conseillers spécialisés, leur assurant ainsi une concrétisation et une réussite optimales de leurs projets.

À ce jour, les centres Dar Al Moukawil ont déjà apporté leur soutien à plus de 300.000 porteurs de projets et petites entreprises à travers les 20 centres répartis dans des villes de renom telles que Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Settat, El Hoceima, Laayoune, Oujda, Nador, Béni Mellal, Agadir, Berkane, et désormais à Kénitra.

Sur le plan digital, le dispositif a enregistré près de 3 millions de connexions sur le portail www.daralmoukawil.com, tandis que la page Facebook «Ana Maak» et la chaîne YouTube «Dar Al Moukawil» ont été visionnées plus de 20 millions de fois.

Cette nouvelle initiative confirme une fois de plus l’engagement inébranlable du groupe Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social, ainsi que sa volonté active de promouvoir l’entrepreneuriat dans le pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

PWC Maroc dévoile les priorités des directeurs financiers en 2025

Économie - L’étude révèle que pour 2025, le pilotage de la performance va devenir la priorité principale des directions financières, passant de la deuxième à la première place dans leur agenda stratégique.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Services marchands non financiers : 48% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T4-2024 (HCP)

Économie - Selon le HCP, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers (SMNF) affichent des anticipations pour le quatrième trimestre 2024.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

HCP : 69% des grossistes prévoient à une stabilité des ventes au T4-2024

Économie - Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 69% des grossistes prévoient une stabilité, tandis que 25% envisagent une hausse.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Lancement de l’opération de recensement général du cheptel national 2024 à Taounate

Économie - L'opération de recensement général du cheptel national 2024 vient d'être lancée avec succès au niveau de la province de Taounate.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Mutandis SCA : émission obligatoire ordinaire par placement privé de 300 MDH

Économie - Cette opération a été structurée en deux tranches remboursables par amortissement progressif sur une période de 5 ans.

Mbaye Gueye - 12 décembre 2024

Le Maroc, destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille

Économie - e Maroc s’est affirmé comme la destination préférée des Espagnols pour les voyages en famille en 2024.

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin novembre (ONP)

Économie - L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse de 6%, atteignant près de 10 milliards de dirhams (MMDH)

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024

OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH

Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 11 décembre 2024
Voir plus

Stress hydrique : le spectre d’une nouvelle année sèche

Économie - Le Maroc se retrouve aux prises avec les conséquences du changement climatique, confronté à une nouvelle saison de sécheresse

Rédaction LeBrief - 28 novembre 2023

910.000 emplois pour les sans-diplôme : un plan ambitieux

Économie - Le gouvernement dévoile une nouvelle stratégie ambitieuse pour combattre le chômage parmi les non-diplômés.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : opportunités et défis pour le Maroc

Économie - L'OTRAGO a publié un rapport sur les impacts économiques, sociaux et culturels du Maroc pendant et après la CDM 2030.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024

Maroc 2024 : réformes clés pour un avenir durable

Économie - Le rapport de l’OCDE pour 2024 présente des défis et des perspectives économiques mettant en avant les réformes nécessaires.

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024

Vision 2024 : le Maroc investit massivement dans son réseau ferroviaire et aéroportuaire

Économie - Le Maroc transforme ses infrastructures de transport avec des projets ambitieux de modernisation ferroviaire et aéroportuaire.

Chaima Aberni - 16 mai 2024

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Économie - Ces mesures du PLF 2025 incluent des réformes de l’impôt sur le revenu (IR), de la TVA et de la fiscalité douanière.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire