Accueil / Économie

Dar Al Moukawil : inauguration de ce centre à Kenitra par Attijariwafa bank et Fatim-Zahra Ammor

Temps de lecture

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, inaugure un nouveau centre Dar Al Moukawil à Kénitra © DR

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et  Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, ont inauguré un nouveau centre Dar Al Moukawil. L’événement s’est déroulé en présence de personnalités influentes telles que le gouverneur de la province de Kénitra, le directeur général de Tamwilcom, ainsi que des représentants des autorités locales et de nombreux acteurs du monde économique et social de la région.

Cette inauguration vient confirmer la position d’Attijariwafa bank en tant qu’acteur sociétal de référence, en parfaite synergie avec les efforts du ministère. Le groupe vise ainsi à promouvoir l’entrepreneuriat à travers divers programmes.

Le nouveau centre, baptisé Dar Al Moukawil, a pour ambition d’accompagner les commerçants, artisans, coopératives, porteurs de projets, entrepreneurs et très petites entreprises dans leur développement. Il leur offre une panoplie de services d’accompagnement et de conseils personnalisés, leur ouvrant ainsi les portes du succès.

Grâce à ce centre, les petites entreprises, qu’elles soient clientes ou non de la banque, peuvent bénéficier d’un dispositif d’accompagnement intégré. Elles ont accès à des séances de formation quotidiennes, des opportunités de mise en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels. De plus, elles peuvent exploiter une mine d’informations utiles et bénéficier de conseils sur mesure prodigués par des conseillers spécialisés, leur assurant ainsi une concrétisation et une réussite optimales de leurs projets.

À ce jour, les centres Dar Al Moukawil ont déjà apporté leur soutien à plus de 300.000 porteurs de projets et petites entreprises à travers les 20 centres répartis dans des villes de renom telles que Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Settat, El Hoceima, Laayoune, Oujda, Nador, Béni Mellal, Agadir, Berkane, et désormais à Kénitra.

Sur le plan digital, le dispositif a enregistré près de 3 millions de connexions sur le portail www.daralmoukawil.com, tandis que la page Facebook «Ana Maak» et la chaîne YouTube «Dar Al Moukawil» ont été visionnées plus de 20 millions de fois.

Cette nouvelle initiative confirme une fois de plus l’engagement inébranlable du groupe Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social, ainsi que sa volonté active de promouvoir l’entrepreneuriat dans le pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le besoin de financement du Trésor en légère baisse à fin novembre

Économie - À fin novembre 2024, le besoin de financement du Trésor s’est établi à 55,9 MMDH, contre 59,2 MMDH à la même période en 2023.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Légère hausse de l’inflation en novembre 2024

Économie - En novembre 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,8% par rapport à novembre 2023, selon le HCP.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024 (OMPIC)

Économie - Selon l’OMPIC, 9.761 entreprises ont été créées dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima durant les neuf premiers mois de 2024.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

12-18 décembre : le déficit de liquidité bancaire se creuse de 2,4%

Économie - Le déficit de liquidité bancaire au Maroc s'est creusé de 2,4%, atteignant 138,9 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Délais de paiement : l’amende réajustée au nouveau taux directeur

Économie - La Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé que les factures dont le délai de retard du paiement commence à partir du 1er décembre 2024, sont passibles d’une amende pécuniaire fixée au nouveau taux directeur (TD) de Bank Al-Maghrib (BAM).

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Casablanca-Pékin : RAM relance sa liaison directe

Économie - La RAM relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin dès le 20 janvier 2025, ce qui renforce des liens entre le Maroc et la Chine.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Essaouira : Akhannouch préside le développement de la station Mogador

Économie - Akhannouch a présidé à Essaouira une cérémonie de signature d’une convention pour le développement de Mogador.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024
Voir plus

Croissance industrielle globale, stagnation dans certains secteurs

Économie - L’enquête mensuelle de conjoncture industrielle menée par BAM révèle une augmentation de la production dans tous les secteurs.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Économie - Le mercredi 24 juillet 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d'administration sous la présidence de Mohammed Sadiki.

Rédaction LeBrief - 25 juillet 2024

Aluminium du Maroc : hausse de 19% de son CA

Économie - Le chiffre d’affaires d’Aluminium du Maroc a atteint 935,1 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024, enregistrant une hausse de 19% par rapport à la même période l’année précédente.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Cour des comptes : radiographie des finances publiques

Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire