Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La température monte d’un cran, alors que la crainte d’un nouvel épisode de sécheresse cet été laisse augurer de nouvelles restrictions d’eau. La pression monte aussi pour les fabricants de bouteilles d’eau.
Dans ce contexte de risque de pénurie d’eau, les sociétés d’embouteillage d’eau sont de plus en plus sous pression. Au niveau local, l’opposition se fait entendre comme à Grigny dans l’Essonne ou à Murat-sur-Vèbre dans le Tarn où le forage exploratoire de Danone pour étendre sa zone de captage pour son usine d’eau minérale La Salvetat a provoqué la colère d’une partie de la population, mais aussi des agriculteurs locaux.
Pour La Story, le podcast d’actualité des Echos, Pierrick Fay et ses invités expliquent pourquoi ils doivent aussi s’adapter à la sécheresse.
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |