«Dam Jahek», un hommage musical pour les 25 ans du règne du roi Mohammed VI. © DR
À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, un groupe d’artistes marocains renommés s’est réuni pour créer une chanson en hommage à l’œuvre de développement entreprise par le Souverain. Cette production musicale, où ont collaboré Zina Daoudia, Mehdi Mozayine, Hanane Fadili, Zouhair Bahaoui, Tawsen, Hind Ziadi et Sahar Seddiki, met en lumière le lien indéfectible qui unit le Souverain à son peuple.
Cette initiative artistique, réalisée par Nabil Boudarqa et produite par Saïd C. Naciri et Mamoun Naciri, vise à souligner l’engagement du Roi envers le développement et le progrès du Maroc. La chanson rend hommage aux actions visionnaires entreprises par le Souverain pendant 25 ans.
À travers cette création musicale, les producteurs et les artistes expriment leur gratitude et leur admiration envers le leadership éclairé du Roi, mettant en avant sa vision pour un Maroc moderne, prospère et solidaire.
FIFM : le prince Moulay Rachid préside un dîner offert par le Roi
Hajar Toufik - 26 novembre 2023Le FIFM lance sa 20e édition en toute sobriété
Hajar Toufik - 24 novembre 2023Visa For Music célèbre son 10e anniversaire
Hajar Toufik - 24 novembre 2023FIFM 2023 : le mot du prince Moulay Rachid
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2023Qui était Émilie du Châtelet, scientifique oubliée du siècle des lumières ?
Culture - Malgré son importante contribution au monde de la science, Émilie du Châtelet, n'a jamais été reconnue pour ses réalisations.
Rédaction LeBrief - 21 novembre 2023Casablanca : la renaissance de la cathédrale Sacré Cœur
Culture - Dans le cadre de l'inauguration de la cathédrale Sacré Cœur, trois conventions importantes ont été signées ce samedi à Casablanca.
Chaima Aberni - 20 novembre 2023«TRIPLE A» : le film phare de la 24e édition du FNF de Tanger
Culture - La 24e édition du Festival National du Film de Tanger a couronné « TRIPLE A », une œuvre marquante réalisée par Jihane El Bahhar.
Farah Nadifi - 28 octobre 2024Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse
Culture - La Fondation Al Mada a lancé l’Académie des Arts Régionale, un programme novateur visant à démocratiser l’accès des jeunes à l’art.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024Visa for Music illumine Rabat
Culture - Le Théâtre national Mohammed V a accueilli, une soirée musicale dans le cadre de la 11ᵉ édition du Festival Visa for Music.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024