Accueil / Société

Dakhla-Madrid : Ryanair ouvre une nouvelle voie aérienne

Temps de lecture

Avion de la Ryanair © DR

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair vient d’inaugurer une nouvelle liaison directe entre Madrid et Dakhla, avec deux fréquences hebdomadaires prévues les mercredis et samedis. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour encourager le tourisme et les échanges entre le Maroc et l’Espagne.

Le premier vol, qui a atterri à l’aéroport de Dakhla, transportait à son bord des touristes étrangers ainsi que des Marocains résidant à l’étranger, venus découvrir les attraits de la région. Une cérémonie officielle a été organisée pour l’occasion, en présence de figures locales du tourisme.

Lire aussi : Trafic aérien à Dakhla : une hausse record en 2024

Avec cette ligne, Ryanair rejoint Royal Air Maroc, Binter Canarias et Transavia dans le réseau des compagnies connectant directement Dakhla à l’international. Selon Ahmed Abdellaoui, président du Conseil régional du tourisme, cette liaison mettra en valeur le potentiel touristique de la région et attirera des investisseurs étrangers.

En parallèle, une autre connexion vers Lanzarote sera opérationnelle ce mois-ci. Ces nouvelles routes porteront à 47.000 sièges la capacité internationale de l’aéroport, renforçant ainsi la position de l’Espagne comme principal marché émetteur vers Dakhla.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents

Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025

Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume. 

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Vers un système de santé renforcé d’ici 2030

Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions

Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Médecins internes en grève : colère et revendications

Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024

Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire