Avion de la Ryanair © DR
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair vient d’inaugurer une nouvelle liaison directe entre Madrid et Dakhla, avec deux fréquences hebdomadaires prévues les mercredis et samedis. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour encourager le tourisme et les échanges entre le Maroc et l’Espagne.
Le premier vol, qui a atterri à l’aéroport de Dakhla, transportait à son bord des touristes étrangers ainsi que des Marocains résidant à l’étranger, venus découvrir les attraits de la région. Une cérémonie officielle a été organisée pour l’occasion, en présence de figures locales du tourisme.
Lire aussi : Trafic aérien à Dakhla : une hausse record en 2024
Avec cette ligne, Ryanair rejoint Royal Air Maroc, Binter Canarias et Transavia dans le réseau des compagnies connectant directement Dakhla à l’international. Selon Ahmed Abdellaoui, président du Conseil régional du tourisme, cette liaison mettra en valeur le potentiel touristique de la région et attirera des investisseurs étrangers.
En parallèle, une autre connexion vers Lanzarote sera opérationnelle ce mois-ci. Ces nouvelles routes porteront à 47.000 sièges la capacité internationale de l’aéroport, renforçant ainsi la position de l’Espagne comme principal marché émetteur vers Dakhla.
VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH
Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Crise des étudiants en médecine : où en est-on ?
Hajar Toufik - 22 octobre 2024Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque
Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine
Farah Nadifi - 22 octobre 20241,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan
Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025