Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025
Dacia Sandriders. © DR
Le 6 juin, l’équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un défi inédit pour le groupe. Les essais ont démarré sur le terrain d’essai de Millbrook au Royaume-Uni, suivi d’une session rigoureuse de quatre jours dans le cadre accidenté de Sweet Lamb, Pays de Galles. Ils se sont poursuivi pour une période similaire à Château de Lastours en France, où le véhicule a été éprouvé sur des terrains rocailleux.
L’équipe, composée de trois équipages, a testé le véhicule Sandrider, chaussé de pneumatiques BF Goodrich, avec les pilotes Cristina Gutiérrez, Sébastien Loeb, et Nasser Al-Attiyah qui ont alterné le volant. Al-Attiyah, notamment, a été impressionné par la performance du Sandrider, soulignant sa facilité de conduite et sa puissance après avoir parcouru 270 kilomètres durant les essais. De son côté, Gutiérrez a noté l’aisance avec laquelle la voiture s’est adaptée à la catégorie T1+. Loeb a, pour sa part, exprimé sa satisfaction quant aux réglages de la suspension et du différentiel qui ont contribué à un équilibre parfait du véhicule.
Phase initiale de tests réussie
Philip Dunabin, directeur technique de l’équipe, a rapporté que cette phase initiale s’est déroulée sans accroc, permettant de valider les spécifications de base du véhicule, notamment le moteur et les suspensions. L’équipe se prépare maintenant à la prochaine session de développement prévue au Maroc du 28 juin au 5 juillet, où le Sandrider sera encore mis à l’épreuve dans des conditions simulant celles du Dakar.
Tiphanie Isnard, directrice de l’équipe Dacia Sandriders, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats obtenus, indiquant que les performances dépassaient les attentes avec peu de problèmes techniques rencontrés. Cette première phase d’essais a renforcé la confiance de l’équipe dans le véhicule. Elle a également jeté les bases pour les prochaines étapes de développement en préparation pour le championnat du monde de rallye-raid de la FIA en Arabie Saoudite.
Voyager vert avec l’ONCF
Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine
Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc
Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration
Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024Banque Populaire : Apple Pay débarque !
Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube
Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.
Ilyasse Rhamir - 16 novembre 20246ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022Salon International du Livre Enfant & Jeunesse : Sochepress cartonne
Anass Hajoui - 14 novembre 2023La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024