Accueil / Entreprise

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024

Temps de lecture

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024. DR

Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain, affichant une augmentation impressionnante de 14,3% de ses ventes par rapport à l’année précédente.

À fin septembre 2024, la marque détient plus de 26% de part de marché dans le segment des véhicules particuliers, ce qui représente une progression significative de 2,5 points par rapport à septembre 2023. Tous les modèles de la marque se positionnent comme des références dans leurs segments respectifs, avec la Sandero et la Logan occupant respectivement les premières et deuxièmes places des meilleures ventes au Maroc.

Le lancement récent du Dacia Jogger, le 20 septembre, vient s’ajouter à cette dynamique positive. En seulement dix jours, près de 120 unités de ce modèle familial, disponible en versions 5 et 7 places, ont été écoulées. Le Jogger, entièrement conçu et fabriqué au Maroc, s’inscrit dans une stratégie visant à répondre aux attentes croissantes des consommateurs marocains pour des véhicules adaptés à leurs besoins familiaux.

Lire aussi : Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

Dacia ne cesse de se démarquer par la performance de ses quatre modèles phares : la Sandero, la Logan, le Duster et la Spring. Le Dacia Sandero, produit localement, est le modèle le plus vendu sur le marché marocain, avec 12.021 unités écoulées depuis le début de l’année. La Logan suit de près avec 10.709 ventes, consolidant sa position de leader avec 78,9% de part de marché dans son segment. Indétrônable, le Dacia Duster reste le SUV le plus recherché au Maroc, se classant cinquième parmi les véhicules les plus vendus avec 5.166 ventes et capturant 35,3% de son segment. Quant à la Dacia Spring, citadine 100% électrique, elle s’est vendue à plus de 250 exemplaires depuis janvier, se positionnant comme le véhicule électrique le plus populaire, avec une part de 36,6% de son segment.

Thibault Paland, directeur général de Dacia au Maroc, met en avant le parcours remarquable de la marque depuis 19 ans, précisant que l’offre de Dacia répond parfaitement aux attentes des consommateurs marocains, qui privilégient le meilleur rapport qualité/prix ainsi que des technologies modernes.

Paland exprime également sa fierté de voir que trois des cinq modèles de la gamme Dacia sont fabriqués localement, renforçant ainsi le lien entre la marque et l’économie marocaine. Il souligne que l’arrivée du Jogger apporte une dynamique supplémentaire à la marque, consolidant sa position de choix pour les familles à la recherche de véhicules spacieux et fonctionnels.

Dernier articles
Les articles les plus lu

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024
Voir plus

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire