Accueil / Entreprise

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024

Temps de lecture

DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024. DR

Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain, affichant une augmentation impressionnante de 14,3% de ses ventes par rapport à l’année précédente.

À fin septembre 2024, la marque détient plus de 26% de part de marché dans le segment des véhicules particuliers, ce qui représente une progression significative de 2,5 points par rapport à septembre 2023. Tous les modèles de la marque se positionnent comme des références dans leurs segments respectifs, avec la Sandero et la Logan occupant respectivement les premières et deuxièmes places des meilleures ventes au Maroc.

Le lancement récent du Dacia Jogger, le 20 septembre, vient s’ajouter à cette dynamique positive. En seulement dix jours, près de 120 unités de ce modèle familial, disponible en versions 5 et 7 places, ont été écoulées. Le Jogger, entièrement conçu et fabriqué au Maroc, s’inscrit dans une stratégie visant à répondre aux attentes croissantes des consommateurs marocains pour des véhicules adaptés à leurs besoins familiaux.

Lire aussi : Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

Dacia ne cesse de se démarquer par la performance de ses quatre modèles phares : la Sandero, la Logan, le Duster et la Spring. Le Dacia Sandero, produit localement, est le modèle le plus vendu sur le marché marocain, avec 12.021 unités écoulées depuis le début de l’année. La Logan suit de près avec 10.709 ventes, consolidant sa position de leader avec 78,9% de part de marché dans son segment. Indétrônable, le Dacia Duster reste le SUV le plus recherché au Maroc, se classant cinquième parmi les véhicules les plus vendus avec 5.166 ventes et capturant 35,3% de son segment. Quant à la Dacia Spring, citadine 100% électrique, elle s’est vendue à plus de 250 exemplaires depuis janvier, se positionnant comme le véhicule électrique le plus populaire, avec une part de 36,6% de son segment.

Thibault Paland, directeur général de Dacia au Maroc, met en avant le parcours remarquable de la marque depuis 19 ans, précisant que l’offre de Dacia répond parfaitement aux attentes des consommateurs marocains, qui privilégient le meilleur rapport qualité/prix ainsi que des technologies modernes.

Paland exprime également sa fierté de voir que trois des cinq modèles de la gamme Dacia sont fabriqués localement, renforçant ainsi le lien entre la marque et l’économie marocaine. Il souligne que l’arrivée du Jogger apporte une dynamique supplémentaire à la marque, consolidant sa position de choix pour les familles à la recherche de véhicules spacieux et fonctionnels.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Prolongez l’été avec l’offre «Séjour au Soleil» au Mazagan Beach & Golf Resort

Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort, joyau de la côte Atlantique marocaine, dévoile l'offre « Séjour au Soleil ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024

Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à Tanger

Entreprise - L'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024.

Mbaye Gueye - 2 octobre 2024

Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole

Entreprise - Dislog concrétise l’acquisition de 100 % des parts du distributeur alimentaire européen pour 40 millions d'euros

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid

Entreprise - Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, classée parmi les meilleures business schools mondiales.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara Bennani

Entreprise - ALL vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani.

Rédaction LeBrief - 27 septembre 2024
Voir plus

EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre

Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

L’OIT et le MIEPEEC renforcent la négociation collective dans le secteur agricole

Entreprise - Dans le cadre du projet ProAgro Maroc, l'OIT et le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences ont organisé conjointement une formation sur la négociation collective.

Khadija Shaqi - 1 juin 2022

Yamed Group, une décennie de transformation immobilière

Entreprise - En 10 ans, Yamed Group est passé d’une start-up immobilière à un groupe intégré de premier plan

Anass Hajoui - 28 novembre 2023

Deux nouveaux pôles de santé à Meknès : l’Hôpital privé et le Centre international d’oncologie

Entreprise - Abdelghani Sebbar et Dr. Rochdi Talib ont inauguré l’Hôpital privé Meknès et le Centre international d’oncologie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Ford, engagée dans la production de véhicules durables

Entreprise - Ford fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus durable, inclusif et équitable

Anass Hajoui - 7 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire