DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024. DR
Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain, affichant une augmentation impressionnante de 14,3% de ses ventes par rapport à l’année précédente.
À fin septembre 2024, la marque détient plus de 26% de part de marché dans le segment des véhicules particuliers, ce qui représente une progression significative de 2,5 points par rapport à septembre 2023. Tous les modèles de la marque se positionnent comme des références dans leurs segments respectifs, avec la Sandero et la Logan occupant respectivement les premières et deuxièmes places des meilleures ventes au Maroc.
Le lancement récent du Dacia Jogger, le 20 septembre, vient s’ajouter à cette dynamique positive. En seulement dix jours, près de 120 unités de ce modèle familial, disponible en versions 5 et 7 places, ont été écoulées. Le Jogger, entièrement conçu et fabriqué au Maroc, s’inscrit dans une stratégie visant à répondre aux attentes croissantes des consommateurs marocains pour des véhicules adaptés à leurs besoins familiaux.
Lire aussi : Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»
Dacia ne cesse de se démarquer par la performance de ses quatre modèles phares : la Sandero, la Logan, le Duster et la Spring. Le Dacia Sandero, produit localement, est le modèle le plus vendu sur le marché marocain, avec 12.021 unités écoulées depuis le début de l’année. La Logan suit de près avec 10.709 ventes, consolidant sa position de leader avec 78,9% de part de marché dans son segment. Indétrônable, le Dacia Duster reste le SUV le plus recherché au Maroc, se classant cinquième parmi les véhicules les plus vendus avec 5.166 ventes et capturant 35,3% de son segment. Quant à la Dacia Spring, citadine 100% électrique, elle s’est vendue à plus de 250 exemplaires depuis janvier, se positionnant comme le véhicule électrique le plus populaire, avec une part de 36,6% de son segment.
Thibault Paland, directeur général de Dacia au Maroc, met en avant le parcours remarquable de la marque depuis 19 ans, précisant que l’offre de Dacia répond parfaitement aux attentes des consommateurs marocains, qui privilégient le meilleur rapport qualité/prix ainsi que des technologies modernes.
Paland exprime également sa fierté de voir que trois des cinq modèles de la gamme Dacia sont fabriqués localement, renforçant ainsi le lien entre la marque et l’économie marocaine. Il souligne que l’arrivée du Jogger apporte une dynamique supplémentaire à la marque, consolidant sa position de choix pour les familles à la recherche de véhicules spacieux et fonctionnels.
Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique
Entreprise - Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnant
Entreprise - Le nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc.
Rédaction LeBrief - 9 octobre 2024EPIK Consulting : 140 DRH réunis à Casablanca
Entreprise - EPIK Consulting a organisé une rencontre marquante sur la Transformation du Capital Humain rassemblant 140 DRH.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024Global Occaz : expansion à l’échelle nationale
Entreprise - Fondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion.
Article sponsorisé - 4 octobre 2024Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxe
Entreprise - La 2ème édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expérientiel.
Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024Le Kenzi Tower Hotel brille aux Golden Tree Awards 2024
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale
Entreprise, Sport - En sa qualité de sponsor de la sélection nationale, Coca-Cola expose le ballon de la demi-finale Maroc-France.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2022OCP : des résultats records en 2022
Afrique, Entreprise - Le Groupe OCP a rendu public ce mardi matin ses résultats financiers au titre de l'exercice 2022.
Anass Hajoui - 28 mars 2023Rabat : HEM Carrière Expo, un rendez-vous incontournable
Entreprise - Le jeudi 4 janvier 2024 marque une étape significative pour HEM Business & Engineering School grâce au HEM Carrière Expo à Rabat.
Anass Hajoui - 26 décembre 2023Stellantis investit 1,5 milliard d’euros dans Leapmotor
Entreprise - Stellantis N.V. et Leapmotor ont annoncé un partenariat marquant une étape cruciale pour l'expansion des véhicules électriques.
Anass Hajoui - 31 octobre 2023OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca
Entreprise - OMODA C5 et JAECOO 7, 2 SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain.
Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise
Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024Feuille de route concertée pour le développement du marché boursier
Entreprise - La CGEM et la Bourse de Casablanca, avec l’AMMC, s’allient autour d’une feuille de route sur le marché boursier
Anass Hajoui - 29 novembre 2023INNOVX et TTP s’allient pour une initiative verte majeure au Maroc
Entreprise - INNOVX, affiliée à l’UM6P, se lance dans une collaboration majeure avec TTP, spécialisée dans le développement technologique.
Anass Hajoui - 17 janvier 2024