Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / DabaDoc arrive en Côte d’Ivoire

DabaDoc arrive en Côte d’Ivoire

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

C’est la première plateforme de ce type en Afrique subsaharienne. Déjà accessible dans les pays du Maghreb, DabaDoc a officiellement été lancé en Côte d’Ivoire.

Avec cette plateforme, il s’agit de répondre à un réel besoin : accéder à une consultation médicale. «Aujourd’hui, sur l’Afrique, il y a un manque de praticiens», pointe la directrice générale Zineb Drissi Kaitouni. «On estime qu’en 2035, il va y avoir un manque de 4,5 millions de professionnels de santé sur le continent et donc, la télécommunication est aujourd’hui une solution qui va permettre de pallier ce déficit de professionnels de santé pour pouvoir toucher une population qui se trouve notamment dans des zones rurales, dans des zones enclavées et qui va pouvoir apporter la médecine, justement grâce à la connectivité jusqu’au patient de chez lui.»

Orange revendique, depuis le lancement de la plateforme en Côte d’Ivoire, plus de huit millions d’utilisateurs et plus de 10.000 professionnels de santé référencés.

https://open.spotify.com/episode/0BsuSwbbKWuiUlb1eyUIX0?si=SThtPC4gRG2_M8QJlhEz5w

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

DabaDoc

RDC : Kalemie attend la réouverture des ports

Trois ans après la fermeture des ports privés à Kalemie, dans l’est de la RDC, par le gouvernement provincial, les propriétaires de ces port…
DabaDoc

Africrypt, la plus grande arnaque au bitcoin de tous les temps

L’histoire se passe à Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud. En 2019, deux jeunes frères, Amir et Reez Cajee, décident de lanc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire