Les deux cyclistes marocains Abderrahman Serhani et Driss Fatihi © DR
Ils sont partis faire le tour d’Afrique sur leurs vélos, mais ils n’ont pas donné de nouvelles depuis près d’un mois. Les deux cyclistes marocains, Abderrahman Serhani et Driss Fatihi, âgés respectivement de 65 ans et 37 ans, sont portés disparus au Burkina Faso, alors qu’ils se dirigeaient probablement vers le Niger à bord d’un camion.
Sur les réseaux sociaux, c’est la page Touring Bike Association Souss Massa qui a donné l’alerte, appelant le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade du Maroc à Ouagadougou à intervenir et à accélérer les recherches afin de retrouver les deux aventuriers.
Les deux cyclistes avaient commencé leur aventure africaine le 19 janvier dernier. Ils donnaient de leurs nouvelles régulièrement sur leurs comptes Facebook avec la publication de quelques clichés de leur périple.
Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige
Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire
Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Un quart de siècle
Afrique - Pour le continent africain, l’année qui s’achève est plus que symbolique, car elle marque la fin du premier quart du XXIè siècle.
Abashi Shamamba - 27 décembre 2024Tchad : les troupes françaises ont commencé à quitter leurs bases
Afrique, Politique - Une trentaine d’hommes qui géraient l’aérodrome stratégique ont pris la route ce matin pour un périple de plusieurs jours en direction de la capitale,
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Chute de neige de samedi à lundi prévue dans certaines provinces du Royaume
Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des chutes de neiges sont prévues sur les hauteurs dépassant 1.500 m de samedi à lundi.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Mozambique : les émeutes post-électorales font 125 morts en trois jours
Afrique, Politique - Le Conseil constitutionnel estime que les irrégularités commises lors de l’élection n’ont pas influencé les résultats.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024La BOAD sécurise 336 milliards FCFA auprès de ses partenaires internationaux
Afrique, Économie - Le conseil de l’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé le financement de 336 milliards FCFA (532,7 millions de dollars).
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation
Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives
Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?
Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?
Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025Aux amis sénégalais
Edito - Les Sénégalais doivent se retrouver autour de ce qui doit être leur dénominateur commun, à savoir l’intérêt supérieur de la Nation.
Abashi Shamamba - 11 juin 2023Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre
Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale
Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024DGSN : numérisation des démarches administratives
Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024