Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cybersécurité : Jennifer Bachus anime une rencontre à Dar America

Cybersécurité : Jennifer Bachus anime une rencontre à Dar America

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de sa visite officielle au Maroc du 6 au 8 décembre 2023, Jennifer Bachus, sous-secrétaire adjointe principale du Bureau du cyberespace et de la politique numérique des États-Unis, a pris part à une rencontre au Consulat général américain à Casablanca. L’événement s’est tenu au centre culturel Dar America et a été marqué par des échanges fructueux avec un groupe d’étudiants des cycles Master et Doctorat des Facultés des Sciences Ben M’sik et Ain Chock.

Jennifer Bachus a saisi cette opportunité pour discuter de sujets primordiaux tels que la cyberdiplomatie, l’évolution du cyberspace et son impact sur le marché mondial de l’emploi. Les responsables gouvernementaux et les acteurs privés de la technologie et de la cybersécurité ont également été au cœur des rencontres de Madame Bachus durant son séjour au Maroc.

Cette rencontre a été saluée comme un symbole fort de collaboration entre l’établissement académique marocain et la mission diplomatique américaine. Sanaa El Filali, professeur en sciences informatiques et coordinatrice de la filière SMI/MIP à la Faculté des Sciences Ben M’sik de l’Université Hassan II de Casablanca, a souligné l’importance de cette initiative dans le renforcement des liens académiques et des échanges internationaux dans le domaine de la transition digitale.

Le Maroc, engagé dans un processus de transition digitale, a été le terrain propice pour les échanges entre Bachus et les différents acteurs, gouvernementaux et non-gouvernementaux, du secteur. La sous-secrétaire a exprimé l’admiration des États-Unis pour l’évolution réalisée par le pays et a affirmé la volonté de son pays d’être un partenaire majeur dans la consolidation de la position du Maroc en tant que leader continental dans le domaine numérique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire