Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l’acquisition de 51% des parts d’Africa Morocco Link (AML), détenues par Bank Of Africa. Cette opération stratégique confirme l’engagement du groupe de Othman Benjelloun dans le soutien au développement du pavillon maritime national, en se concentrant sur le transport de passagers et de marchandises.

L’opération, encore soumise à l’approbation des autorités compétentes, reflète une volonté de consolidation au sein d’O Capital Group. Bank Of Africa et CTM entendent d’ailleurs par cette transaction créer des synergies et capitaliser sur l’expertise de CTM dans le domaine du transport.

Avec cette nouvelle acquisition, CTM vient confirmer sa récente stratégie de diversification et marque l’entame d’une nouvelle phase de croissance pour devenir l’acteur de référence de la mobilité multimodale de personnes et de marchandises au Maroc et dans la région.

Pour rappel, AML est née en juin 2016 d’un partenariat entre Bank Of Africa (51%) et l’armateur grec Attica Holdings SA (49%). La création d’AML s’inscrivait dans une démarche volontariste entreprise par BOA pour préserver et développer le pavillon maritime national de passagers.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CTM Bank Of Africa

Bosch inaugure son nouveau siège social écologique à Casablanca

Bosch a inauguré son nouveau siège social à Casablanca, pour une enveloppe budgétaire d'environ 15 millions d'euros. Ce siège réunira les pr…
CTM Bank Of Africa

Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Lors d'une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagni…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire