Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cryptomonnaie : 80% des Bitcoins restent inactifs alors que le cours s’envole

Cryptomonnaie : 80% des Bitcoins restent inactifs alors que le cours s’envole

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Près de 80% des Bitcoins sont restés inactifs dans les portefeuilles numériques durant les six derniers mois, tandis que le cours de la célèbre monnaie virtuelle a franchi le seuil des 60.000 dollars pour la première fois depuis deux ans, ce mercredi, stimulé par un engouement croissant. Cette année, le bitcoin a connu une hausse vertigineuse de plus de 40%, flirtant avec son pic historique de 68.991 dollars enregistré en novembre 2021.

Lire aussi : Cryptomonnaies : en 2024, voici les tendances à suivre

Ce dynamisme a propulsé le bitcoin vers son augmentation mensuelle la plus significative depuis décembre 2020, période durant laquelle il avait enregistré une envolée de 50% pour se stabiliser autour de 9.600 dollars. Depuis le début de l’année précédente, la valeur du bitcoin a plus que triplé, rebondissant après une dégringolade de 64% en 2022. Michael Safai, cofondateur de Dexterity Capital, souligne l’ampleur de ce revirement, surtout dans le contexte actuel où les banques centrales prévoient de maintenir les taux d’intérêt élevés.

L’immobilisme de 80% des bitcoins disponibles accentue les anticipations d’une hausse des prix. Par ailleurs, la défiance envers les banques régionales américaines, exacerbée par la récente crise bancaire, a favorisé l’attrait pour le bitcoin, perçu comme un havre face aux turbulences économiques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bitcoins

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…
Bitcoins

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…
Bitcoins

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
Bitcoins

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…
Bitcoins

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…
Bitcoins

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
Bitcoins

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
Bitcoins

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire