Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Crise au Soudan : le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains

Crise au Soudan : le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la détérioration de la situation sécuritaire au Soudan, où la guerre entre armée et paramilitaires fait rage depuis onze jours, le roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions pour assurer le rapatriement des ressortissants marocains bloqués dans ce pays.

Dans un communiqué diffusé lundi 24 avril, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a indiqué que l’ambassade du Maroc au Soudan a organisé, dans un premier temps, une caravane terrestre au départ de la capitale, Khartoum, vers la ville de Port-Soudan.

La caravane a bénéficié à plus de 200 ressortissants marocains établis au Soudan ou ceux dont la présence dans ce pays a coïncidé avec l’éclatement du conflit. Elle est arrivée lundi soir en toute sécurité à la ville Port-Soudan, précise la diplomatie marocaine.

Par ailleurs, le Souverain a donné ses Hautes instructions pour organiser un pont aérien, en coordination avec la Royal Air Maroc (RAM), afin d’assurer le retour des citoyens marocains et de leurs familles au pays dans les meilleures conditions, conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Crise Soudan Mohammed VI

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Crise Soudan Mohammed VI

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire