Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazigh au Maroc, à travers un communiqué. Cette initiative est portée par la société MyOpla. Elle vient confirmer la diversité culturelle du Royaume et relate l’énorme potentiel économique et la présence de ressources humaines polyglottes et hautement qualifiées dans la région du Nord en général, et particulièrement la province d’Al Hoceima.

Lire aussi : Nouvel an amazigh : une reconnaissance culturelle et linguistique

Selon la source, cette initiative pionnière dans l’industrie de l’outsourcing au Maroc, offrira un service de haute qualité dans les trois langues : amazigh, arabe et français. La cérémonie de lancement a été marquée également par la signature d’une convention de partenariat entre l’ANAPEC et la société pour l’accompagnement et l’emploi de 250 personnes dans la province d’Al Hoceima.

MyOpla est une entreprise d’externalisation de services et d’offshoring, qui emploie plus de 1.200 personnes sur ses trois sites de Tanger, de Tétouan et d’Al Hoceima. Installée au niveau de la région depuis 2013, la société a bénéficié d’un accompagnement ciblé et adapté de bout en bout par le CRI, et l’ensemble des acteurs régionaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CRI TTA

Les explications de Lekjaâ après la suspension de l’aide sociale directe à certaines familles

C’est une nouvelle polémique qui entoure la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. En mars 2024, «un total de 150.041 demandes …
CRI TTA

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

L'Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de co…
CRI TTA

Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement

La huitième édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) a débuté à Casablanca sous le patronage…
CRI TTA

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…
CRI TTA

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (Sekkouri)

Le Maroc est reconnu comme un précurseur dans la lutte contre le travail des enfants, selon le ministre Younes Sekkouri, lors d'une séance à…
CRI TTA

Attestation de handicap : 180.000 bénéficiaires entre 2021 et 2023

Entre 2021 et 2023, le nombre de bénéficiaires de l'attestation de handicap au Maroc a augmenté significativement pour atteindre 180.000, al…
CRI TTA

Risque sanitaire : interception de calmars marocains en Espagne

Les autorités espagnoles ont intercepté une importante livraison de calamars en provenance du Maroc, soulevant des inquiétudes sanitaires ap…
CRI TTA

Bac 2024 : comment le ministère de l’éducation combat la fraude

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment mis en lumière les efforts continus pour préserver l'intégrit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire