Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazigh au Maroc, à travers un communiqué. Cette initiative est portée par la société MyOpla. Elle vient confirmer la diversité culturelle du Royaume et relate l’énorme potentiel économique et la présence de ressources humaines polyglottes et hautement qualifiées dans la région du Nord en général, et particulièrement la province d’Al Hoceima.

Lire aussi : Nouvel an amazigh : une reconnaissance culturelle et linguistique

Selon la source, cette initiative pionnière dans l’industrie de l’outsourcing au Maroc, offrira un service de haute qualité dans les trois langues : amazigh, arabe et français. La cérémonie de lancement a été marquée également par la signature d’une convention de partenariat entre l’ANAPEC et la société pour l’accompagnement et l’emploi de 250 personnes dans la province d’Al Hoceima.

MyOpla est une entreprise d’externalisation de services et d’offshoring, qui emploie plus de 1.200 personnes sur ses trois sites de Tanger, de Tétouan et d’Al Hoceima. Installée au niveau de la région depuis 2013, la société a bénéficié d’un accompagnement ciblé et adapté de bout en bout par le CRI, et l’ensemble des acteurs régionaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CRI TTA

Une Marocaine primée par l’OIF pour son projet écologique innovant

Récemment, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a révélé les lauréats de son concours jeunesse intitulé "Innovons aujourd'…
CRI TTA

Séisme Al Haouz : 370 enfants en vacances à Agadir

À Agadir, une colonie de vacances éducative accueille 370 enfants de la province de Taroudant, touchée par le séisme du 8 septembre dernier.…
CRI TTA

Fermeture des hammams et stations de lavage auto : est-ce vraiment le cas ?

L’aggravation de la crise de l’eau à Casablanca a conduit les autorités à imposer de nouvelles restrictions sur les usages de l'eau. À parti…
CRI TTA

Les enfants maqdessis découvrent Tanger et ses alentours

Les enfants maqdessis, participant à la 15e édition du camp d’été organisé par l’Agence Bayt Mal Al Qods, ont visité, dimanche, divers sites…
CRI TTA

Monuments historiques : 8 milliards de dirhams pour la réhabilitation

Le Maroc se lance dans un vaste projet de réhabilitation de ses monuments historiques, doté d'un budget de 8 milliards de dirhams. L’annonce…
CRI TTA

Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entr…
CRI TTA

Migration irrégulière : 68 migrants secourus au sud-ouest de Dakhla

Dimanche, deux unités de la marine royale ont intercepté, lors d'une mission d’assistance en mer, à 16 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogu…
CRI TTA

Bulletin d’alerte: fortes averses orageuses accompagnées de grêle et rafales de vent ce dimanche

De fortes averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales de vent sont attendues, ce dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire