Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Crever de chaud en été : l’autre précarité énergétique

Crever de chaud en été : l’autre précarité énergétique

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

On connaît assez bien la précarité énergétique l’hiver, celle qui conduit à avoir des difficultés à se chauffer. Son pendant, l’été, ne pas parvenir à maintenir son logement en-deçà d’une température décente, reste cependant moins envisagée par les pouvoirs publics. Or, avec le dérèglement climatique, les épisodes caniculaires auront tendance à se multiplier dans les années à venir.

Sur le fil est passé chez Christian, un septuagénaire qui vit sous un toit en zinc parisien. Durant la vague de chaleur de la mi-juin, il n’avait pour se rafraîchir que la possibilité de prendre un verre d’eau et d’allumer son ventilateur. De quoi passer des nuits quasiment blanches devant le poste de télévision. Le responsable de la rubrique logement de l’AFP, Adrien Vicente, explique que la lutte contre la précarité énergétique l’été ne peut pas se contenter que des outils hivernaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

précarité énergétique

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
précarité énergétique

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire