Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan

Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Crédit du Maroc maintient le cap et poursuit son soutien historique à la saison culturelle de l’Institut français du Maroc. La banque du groupe Holmarcom apporte son soutien à cette 17ᵉ édition qui se déroulera du 4 au 20 avril 2023, et célèbrera les « Musiques en partage ».

Le thème directeur de la programmation culturelle France-Maroc 2022-2023 est la conjugaison de l’art et du territoire. Cette année, l’Institut français du Maroc a décidé de mettre en avant la valorisation du patrimoine, qu’il soit urbain ou rural, matériel ou immatériel, et de favoriser la création hors les murs. De nombreux spectacles en plein air seront proposés, accessibles à tous, pour célébrer la richesse musicale du patrimoine marocain et méditerranéen.

Dans une ambiance familiale et conviviale, les Nuits du Ramadan visent à mettre en avant la scène musicale marocaine et française, et à diffuser des valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage à travers le dialogue interculturel des musiques du monde.

Réunissant des musiciens venant de divers horizons, l’édition de cette année animera les soirées du Ramadan avec une programmation nationale où se mêleront des notes spirituelles, italiennes, gnaouies, chefchaounies ou encore soufies, ainsi qu’une programmation locale élaborée avec soin par les différentes antennes de l’Institut français du Maroc. Cette belle occasion permettra aux passionnés de découvrir une musique traditionnelle aux influences mondiales, aux textes et aux mélodies originales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire