Crédit du Maroc © DR
Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad Assurance ont déposé auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un nouveau projet. Ce dernier concerne une offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions Crédit du Maroc (CDM). Les deux parties se conforment ainsi aux dispositions de l’article 10 de la loi 26-03. Ce texte porte sur les offres publiques sur le marché boursier telles que modifiée et complétée.
En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Crédit du Maroc, indique l’Autorité dans un avis qui marque le début de la période de l’offre.
Ce projet d’OPA intervient suite à l’acquisition par lesdites sociétés de 63,7% du capital social et des droits de vote de Crédit du Maroc. Holmarcom Finance Company a acheté 50,9%, tandis qu’AtlantaSanad Assurance en a pris 12,8%. Elles franchissent ainsi le seuil de 40% des droits de vote de Crédit du Maroc.
Selon l’article 31 de la loi précitée, l’AMMC dispose de 15 jours pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications exigées par l’Autorité. Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité.
Lire aussi : Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc
Nouvelle identité visuelle pour CDM
Suite à la finalisation de son intégration au groupe Holmarcom, Crédit du Maroc a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec une nouvelle signature de marque « Vous d’abord ».
«Un nouveau logo qui assoit notre identité marocaine, où nos initiales sont mises à l’honneur et où le client, placé au centre, prime, dans un bleu et un rouge qui traduisent notre expertise et notre énergie», indique la banque.
Et d’ajouter : «« Vous d’abord », une signature qui rappelle notre mobilisation, plus que jamais, à vos côtés, particuliers, entrepreneurs, TPE et PME, grandes entreprises, pour vous conseiller, vous orienter et vous accompagner dans la réalisation de vos projets, vous prémunir des aléas et préparer le futur».
Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin novembre (ONP)
Économie - L’Office national des pêches (ONP) a indiqué que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré une hausse de 6%, atteignant près de 10 milliards de dirhams (MMDH)
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024OCP : émission obligataire ordinaire de 5 MMDH
Économie - L'OCP a annoncé une émission obligataire ordinaire d'un montant total de 5 milliards de dirhams (MMDH).
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les dépôts bancaires ont progressé 7% à fin octobre
Économie - BAM indique que les dépôts bancaires se sont établis à 1.213,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre, soit une hausse de 7%.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.121,1 MMDH à fin octobre
Économie - L’encours du crédit bancaire s’est établi à 1.121,1 milliards de dirhams (MMDH) durant les dix premiers mois de 2024.
Mbaye Gueye - 11 décembre 2024Investissements record : 134 MMDH et 28.000 emplois validés
Économie - Aziz Akhannouch a présidé la 6ᵉ Commission Nationale des Investissements, instituée par la nouvelle Charte de l’Investissement, a approuvé 56 projets pour un montant total de 134 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Conseil de la Concurrence : le marché des aliments composés fait face à un monopole
Économie - Les aliments pour volaille représentent à eux seuls plus de 76 % de la production totale, suivis par les aliments pour bovins, ovins et caprins.
Mbaye Gueye - 10 décembre 2024AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export
Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire
Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Emploi : la crise coûte cher
J.R.Y - 7 avril 2020Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Pourquoi viser l’excellence opérationnelle dans le secteur bancaire marocain ?
Économie - Le secteur bancaire marocain se trouve aujourd’hui confronté à des défis majeurs en matière de performance opérationnelle.
Cabinet Ceteris Paribus - 1 mars 2024Quand la croissance des recettes ne freine pas le déficit
Économie - L'exécution budgétaire du Maroc a montré des signes de tensions financières, avec un déficit qui s’est creusé de 11,6 MMDH par rapport à la même période en 2023.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024COMADER : Rachid Benali élu président
Économie - La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) a un nouveau président.
Hajar Toufik - 20 mars 2023De Lydec à la SRM : ce qui va vraiment changer pour les habitants de Casablanca-Settat
Économie - La gestion des services publics dans la région de Casablanca-Settat entre désormais dans une nouvelle ère.
Hajar Toufik - 2 octobre 2024