Accueil / Société

Covid-19 : le Maroc s’approche des 1000 infections quotidiennes

Temps de lecture

Photo d'illustration © DR

La tendance haussière de la Covid-19 devient de plus en plus préoccupante. Le Maroc a enregistré 938 cas ces dernières 24 heures, dont 486 habitent dans la région du Grand Casablanca-Settat. En termes de mortalité, le pays n’a heureusement enregistré aucun nouveau décès.

Ce nouveau bilan porte le nombre de contaminations recensées par le pays depuis mars 2020 à 1.171.972 contre 16.082 décès. Le taux de létalité reste stable à 1,4% alors que 325 nouvelles guérisons ont été annoncées (un total de 1.152.327 guérisons) avec un taux de rémission de 98,3%.

Par ailleurs, le nombre des cas actifs a augmenté à 3.563, tandis que celui des cas sévères ou critiques a baissé à 17 cas. Le taux d’occupation des lits consacré aux patients Covid-19 est pour sa part de 0,3%. De plus, un nouveau cas sévère a été admis au cours de ces dernières 24 heures, portant le nombre de malades sous ventilation non invasive à trois cas.

Lire aussi : Covid-19 : la propagation du virus passe au niveau de vigilance orange moyen

À la lumière de ce nouveau bilan et à la hausse du nombre d’infections au coronavirus, il est du devoir de tous les citoyens de faire preuve de responsabilité et d’adhérer au protocole sanitaire de prévention.

Il faut ainsi veiller au port correct des masques de protection, au lavage régulier des mains, à la désinfection, à la distanciation sociale et à éviter les endroits fermés et bondés.

Le Maroc comme les Marocains se prépare pour une saison estivale plus détendue cette année suite à l’allègement des restrictions sanitaire, mais cela n’empêche pas de respecter les gestes-barrière pour éviter le pire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

Société - Une opération conjointe menée par la BNPJ et la Gendarmerie royale a permis de démanteler un réseau d’escrocs.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Lutte antiterroriste : 66 arrestations et saisies massives dans 14 pays, dont le Maroc

Monde, Société - Une vaste opération antiterroriste, baptisée «Neptune VI», a été menée sous la coordination d'Interpol.

Hajar Toufik - 17 octobre 2024

Mobilisation syndicale : défendre le droit de grève

Société - La CDT a tenu une réunion au siège central de Casablanca pour examiner la gestion par le gouvernement du dossier social.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Indice mondial de la faim : le Maroc, 48e dans le classement

Société - L’Indice mondial de la faim 2024 place le Maroc 48e parmi 127 pays témoignant d’une avancée notable dans la lutte contre la faim.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciés

Société - La DGSN a initié le renouvellement des CNIE dans le Rif visant les cultivateurs de cannabis ayant bénéficié de la grâce royale.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Société - Une polémique a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du HCP sur l’égalité en matière d’héritage.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

«L’poufa», cette drogue low-cost qui ravage le Maroc

Société - «L’poufa», c’est cette nouvelle drogue qui fait fureur et qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps.

Hajar Toufik - 25 juillet 2023

Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?

Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Le ministère de la Santé retire les médicaments à base de pholcodine

Société - La Direction du médicament et de la pharmacie suspend les autorisations de distribution des médicaments contenant la pholcodine.

Khadija Shaqi - 22 mars 2023

Achoura : Moroccan Nightmare

Dossier - Achoura, une célébration autrefois joyeuse, est devenue un jour redouté par de nombreux Marocains.

Hafid El Jaï - 29 juillet 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire