Accueil / Société

Covid-19 : le Maroc s’approche des 1000 infections quotidiennes

Temps de lecture

Photo d'illustration © DR

La tendance haussière de la Covid-19 devient de plus en plus préoccupante. Le Maroc a enregistré 938 cas ces dernières 24 heures, dont 486 habitent dans la région du Grand Casablanca-Settat. En termes de mortalité, le pays n’a heureusement enregistré aucun nouveau décès.

Ce nouveau bilan porte le nombre de contaminations recensées par le pays depuis mars 2020 à 1.171.972 contre 16.082 décès. Le taux de létalité reste stable à 1,4% alors que 325 nouvelles guérisons ont été annoncées (un total de 1.152.327 guérisons) avec un taux de rémission de 98,3%.

Par ailleurs, le nombre des cas actifs a augmenté à 3.563, tandis que celui des cas sévères ou critiques a baissé à 17 cas. Le taux d’occupation des lits consacré aux patients Covid-19 est pour sa part de 0,3%. De plus, un nouveau cas sévère a été admis au cours de ces dernières 24 heures, portant le nombre de malades sous ventilation non invasive à trois cas.

Lire aussi : Covid-19 : la propagation du virus passe au niveau de vigilance orange moyen

À la lumière de ce nouveau bilan et à la hausse du nombre d’infections au coronavirus, il est du devoir de tous les citoyens de faire preuve de responsabilité et d’adhérer au protocole sanitaire de prévention.

Il faut ainsi veiller au port correct des masques de protection, au lavage régulier des mains, à la désinfection, à la distanciation sociale et à éviter les endroits fermés et bondés.

Le Maroc comme les Marocains se prépare pour une saison estivale plus détendue cette année suite à l’allègement des restrictions sanitaire, mais cela n’empêche pas de respecter les gestes-barrière pour éviter le pire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Société - Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Texte intégral du discours royal

Société - Le roi Mohammed VI a adressé un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Société - Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. 

Mbaye Gueye - 5 novembre 2024

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

Société - Les bourses d'études, reçues trimestriellement, demeurent insuffisantes pour couvrir les dépenses mensuelles des étudiants.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Offensive anti-drogue en 2024

Société - Grâce à une série d’interventions d’envergure, les autorités ont saisi plusieurs centaines de tonnes de drogues.

Ilyasse Rhamir - 4 novembre 2024

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.

Mbaye Gueye - 4 novembre 2024

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

Société - La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours.

Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024
Voir plus

Santé : histoire des grandes maladies au Maroc

Histoire, Société - Historiquement, toutes les grandes maladies qui ont touché le Maroc, provenaient de l’étranger. Flashback.

Hafid El Jaï - 4 juin 2022

L’éducation, ce nouveau luxe

Dossier - Le business de l'éducation privée se poursuit au détriment du pouvoir d'achat des parents et des inégalités dans le niveau scolaire

Atika Ratim - 8 juin 2024

Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024

Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Marhaba : une opération unique au monde

Société - Marhaba compte parmi les plus grandes opérations de transit intercontinental dans le monde. Ce retour des membres de la diaspora marocaine pour les vacances estivales a démarré dans les années 1960 et s’est développé au fil des décennies. Les 1re et 2e générations de Marocains établis en Europe ont passé le témoin aux nouvelles générations de Marocains du monde.

Hafid El Jaï - 11 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire