Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Covid-19 : la Chine dénonce les mesures prises contre ses voyageurs

Covid-19 : la Chine dénonce les mesures prises contre ses voyageurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chine a condamné, ce mardi, l’imposition de tests Covid par certains pays, dont le Maroc, pour les voyageurs en provenance de son pays. Le gouvernement a annoncé qu’il pourrait prendre des «contre-mesures réciproques» en représailles.

La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a déclaré : «Certains pays ont mis en place des restrictions à l’entrée visant uniquement les voyageurs chinois. Cela est dénué de base scientifique et certaines pratiques sont inacceptables».

Lire aussi : Covid-19 : faut-il craindre le même scénario qu’en 2020 ?

Au Maroc, cette décision a été prise afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations. Le ministère marocain des Affaires étrangères avait indiqué que la mesure allait être appliquée à partir de ce mardi et jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, Pékin maintient ses frontières largement fermées aux ressortissants étrangers depuis 2020. Les visas touristiques ne sont plus délivrés aux touristes depuis bientôt trois ans. En outre, le pays impose une quarantaine comme mesure obligatoire à l’arrivée. L’Empire du milieu avait signalé que cette mesure d’isolement serait levée le 8 janvier. En revanche, un test de dépistage de moins de 48 heures sera exigé avant d’entrer en Chine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

Le Maroc prend la direction de l’Association des procureurs africains

Le Maroc prend les rênes du Secrétariat général de l'Association des procureurs africains (APA), suite à une élection lors de l'Assemblée gé…
Covid-19

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Covid-19

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Covid-19

Bourita s’entretient avec l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Proche-Orient

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, s'est entretenu ave…
Covid-19

Le LNPST obtient une accréditation élargie de l’ANAB

Le Laboratoire national de police scientifique et technique (LNPST) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a vu son accrédit…
Covid-19

Tribunaux administratifs : 38% des jugements exécutés selon le ministre de la Justice

Lors d'une récente séance à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a dévoilé des statistiques r…
Covid-19

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans l…
Covid-19

Abdellatif Ouahbi veut introduire le parquet dans les tribunaux administratifs

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a annoncé lors d'une séance hebdomadaire à la Chambre des représentants son intention de faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire