Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Aucun nouveau décès lié à la Covid-19 n’a été recensé depuis le 21 septembre. Une première au Maroc depuis le début de la pandémie. Au Royaume, le nombre total des personnes décédées à cause de ce virus jusqu’à ce 6 octobre est de 16.278.
Le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, a révélé au quotidien « Assahraa Al Maghribia » que le nombre des nouveaux cas de la Covid-19 poursuit sa tendance baissière, avec un taux de positivité inférieur à 1%. «Le nombre de décès n’a pas changé depuis le 21 septembre, avec un taux de létalité qui avoisine 1,3%», souligne-t-il.
En outre, le responsable a avancé que le risque d’émergence d’une nouvelle vague de contaminations pendant la saison hivernale n’est pas écarté. «Une vague qui pourrait être moins dangereuse vu que le variant Omicron demeure dominant», a-t-il précisé. Il a rappelé aussi l’importance de se faire vacciner pour protéger les personnes vulnérables et de rester vigilants.
Temps de lecture : 1 minute
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |
Abdelmoumni poursuivi en état de libertéLe parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr… |