Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Cour des comptes : Zineb El Adaoui revoit les juridictions financières

Cour des comptes : Zineb El Adaoui revoit les juridictions financières

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La présidente de la Cour des comptes, Zineb El Adaoui, a décidé de revoir l’organisation des différentes Chambres au sein de ladite Cour. Cette décision tient compte de la loi n° 62.99, portant Code des juridictions financières, promulguée par le décret n° 1.02.124 du 13 juin 2002.

Conformément aux dispositions de cette loi, la première, la deuxième, la troisième, la quatrième et la cinquième Chambres de la Cour des comptes exercent les attributions de la juridiction en matière de vérification et de certification des comptes. Ces procédures concernent le domaine du contrôle de gestion, de l’évaluation des programmes et des projets publics et de l’utilisation des fonds publics.

En outre, la première Chambre se chargera de la présidence du gouvernement, du Conseil économique social et environnemental, des organes de bonne gouvernance et de légalisation, des organismes de promotion du développement humain et durable et de la démocratie participative, des organes de protection et de promotion des droits de l’Homme, de l’Institut royal de la culture amazighe, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cour des comptes

Macron : l’autonomie sous souveraineté marocaine, seule solution au Sahara

Dans un message adressé au roi Mohammed VI, le président français Emmanuel Macron a officiellement affirmé que «le présent et l'avenir du Sa…
Cour des comptes

Fête du Trône : le stress hydrique au cœur du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce lundi 29 juillet, un discours à la Nation à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Souverain au T…
Cour des comptes

À Tétouan, le Roi reçoit le wali de Bank Al-Maghrib

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu, ce lundi au palais royal à Tétouan, A…
Cour des comptes

Fête du Trône : 2.476 personnes graciées par le Roi

À l’occasion de la fête du Trône 2024, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.476 personnes condamnées par différents tribunaux marocains…
Cour des comptes

Fête du trône : le Roi adressera un discours ce lundi à 21H

À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres, le ministère de la Maison royale, du P…
Cour des comptes

Le Parlement relance le débat sur le projet de loi sur la grève

Sept ans après son dépôt initial au Parlement, le projet de loi organique 97.15 régulant l'exercice du droit de grève refait surface au sein…
Cour des comptes

La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger

La Suisse inaugure son consulat honoraire à Tanger. Le pays renforce ainsi les liens avec le Maroc, notamment dans les régions de Tanger-Tét…
Cour des comptes

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire