Accueil / Société

Coupures d’eau à Marrakech, la RADEEMA révèle la cause

Temps de lecture

La ville de Marrakech a connu des coupures d'eau. (Image d’illustration) © DR

Voilà que quelques jours que les habitants de Marrakech ont constaté une baisse de débit dans leurs robinets. Même que certains parlent de coupures d’eau sur les réseaux sociaux. Un incident particulièrement embêtant avec cette vague de chaleur.

Depuis dimanche, Marrakech fait face à des perturbations dans son approvisionnement en eau potable. Et pour cause, une défaillance est survenue dans un canal d’acheminement. Cette situation a entraîné des désagréments pour les résidents de la ville ocre.

Une installation de production d’eau potable, relevant de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), a rencontré des problèmes, comme l’a indiqué un communiqué de la Régie autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech, plus communément nommée RADEEMA.

Lire aussi : Six années consécutives de sécheresse, un problème «structurel» pour le Royaume

Les conséquences se sont fait ressentir dans toute la ville. Des baisses de débit et des coupures d’eau totales ont été notées dans certains quartiers. L’incident a eu lieu environ 50 km de Marrakech, au douar Zemrane, où une conduite d’approvisionnement en eau potable a été endommagée.

Face à cette urgence, la RADEEMA a mobilisé ses équipes techniques et ses ingénieurs pour réparer la conduite endommagée dans les plus brefs délais, afin de rétablir un approvisionnement normal et sécurisé en eau potable. Les équipes travaillent sans relâche pour résoudre ce problème et minimiser les désagréments causés aux habitants de Marrakech.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La rougeole se propage en prison

Société - La rougeole se propage dans les prisons au Maroc, comptant 41 cas parmi les détenus et le personnel

Mouna Aghlal - 9 janvier 2025

Transition énergétique : le Maroc vise 20% d’économie d’énergie d’ici 2030

Société - Leila Benali estime que l’adoption de la nouvelle approche énergétique permettra de réaliser au moins 20% d’économie.

Mbaye Gueye - 9 janvier 2025

Laila Slassi Sennou nommée présidente de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi

Société - Laila Slassi Sennou a été nommée à la présidence de la Fondation Marocaine de l’Éducation pour l’Emploi (EFE-Maroc).

Mbaye Gueye - 8 janvier 2025

Santé : une grève prévue le 15 janvier

Société - Le syndicat du secteur de la santé prévoit une grève le 15 janvier devant le ministère de la Santé.

Mouna Aghlal - 8 janvier 2025

CNSS : ouverture exceptionnelle les 11-12 janvier

Société - Dans le cadre de l’opération de remise gracieuse destinée aux entreprises débitrices, la CNSS annonce une ouverture exceptionnelle de ses perceptions, les 11 et 12 janvier.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

L’USMBA accueille le lancement d’Injaz Al-Mahgrib

Société - INJAZ Al-Maghrib a lancé la plateforme numérique INJAZ Campus à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Construction en milieu rural : une hausse de 600% en 2023

Société - El Mansouri a révélé que 847 projets de construction ont été approuvés suite à la publication d’une circulaire conjointe.

Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025

Les chutes de neige bloquent la circulation routière à Ifrane

Société - Abdelilah Azmi a annoncé que les services compétents ont été mobilisés afin de rétablir la circulation sur les axes routiers.

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire