Accueil / Sport

Coupes interclubs CAF : un weekend décisif pour les représentants marocains

Temps de lecture

Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR

La Ligue des champions et la Coupe de la CAF reviennent pour la phase retour des quarts de finale. C’est un week-end décisif qui s’annonce pour les trois clubs marocains engagés dans ces deux compétitions. Ils ont comme point commun : une défaite à l’extérieur. Une victoire par deux buts assurerait au Wydad une place au dernier carré. En revanche, la tâche s’annonce plus compliquée pour le Raja et l’AS FAR, battus respectivement par Al Ahly et l’USM Alger sur le même score (2-0).

Battus tous les trois en phase aller des quarts de finale des compétitions africaines, le Wydad, le Raja et l’AS FAR sont attendus ce weekend. Ils vont devoir batailler pour poursuivre l’aventure.

En lever de rideau des quarts de finale retour de la Ligue des champions, le Wydad reçoit le Simba FC ce vendredi soir au complexe Mohammed V,. Battus (1-0) en Tanzanie, les Rouges, champions en titre, tenteront de prendre le dessus en s’imposant au moins par (2-0). Avec un effectif de qualité, les hommes de Juan Carlos Garrido gardent toutes leurs chances de surmonter ce retard devant une équipe battue à deux reprises en phase de groupes par le Raja.

La tâche s’annonce plus compliquée pour le Raja. Les Verts ont besoin d’une vraie remontada pour arracher le ticket pour les demi-finales. En match aller et malgré leur tentative de prendre les choses en main dès le début de la partie, les coéquipiers de Abdelilah Hafidi ont concédé deux buts, inscrits vers la fin de chaque mi-temps, respectivement par Mohamed Abdel-Moneim (45+2) et Hamdi Fathy (83e). D’ailleurs, les hommes de Mondher Kebaier ont tout intérêt à ressortir vainqueurs de leur rencontre face aux Cairotes s’ils veulent continuer à sauver leur saison.

Une remontada à réussir aussi pour l’AS FAR

En Coupe de la CAF, l’AS FAR, elle aussi battue en quart de finale aller sur la pelouse de l’USM Alger (0-2), devra puiser dans ses ressources pour surmonter ce handicap et avancer un peu plus dans son aventure africaine. Devant leur public, les Militaires sont appelés à bien négocier leur rencontre, malgré l’absence de leur star Reda Slim, expulsé au match aller.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Plus que 5 mois pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Prévue dans cinq mois, jour pour jour, la Coupe du monde des clubs 2025 réunira les meilleurs clubs du monde !

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire