Accueil / Sport

Coupes interclubs CAF : un sans-faute pour les clubs marocains

Temps de lecture

Le Wydad de Casablanca © DR

Trois matchs, trois victoires pour les représentants marocains dans les compétitions continentales. Vendredi, le Wydad a fait l’essentiel en s’imposant à domicile (1-0) face aux Angolais du Petro Atlético, pour le compte de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions.

Les Rouges empochent ainsi leurs trois premiers points en cette phase de poule grâce à un but de Yahya Jabrane sur penalty, à la 34e minute. Dans l’autre match de la poule, l’AS Vita club a, lui aussi, signé sa première victoire, en battant les Algériens de la JS Kabylie (1-0).

Avec un match en retard à disputer contre l’AS Vita club, le WAC est dernier du groupe avec 3 points, ex æquo avec les Congolais. Tous les deux sont derrière Petro et la JSK qui en ont quatre chacun.

Bonne opération également pour le Raja. Au complexe Mohamemd V, les Verts ont dominé les Guinéens d’Horoya Conakry (2-0), comptant pour la même journée du groupe C. Hamza Khabba a ouvert le score pour les siens à la 43e, avant que Naoufel Zarhouni ne double la mise à la 89e.

Après trois succès, les Aigles comptent désormais neuf points et occupent seuls la tête du groupe. Horoya est deuxième avec quatre unités, suivi du club tanzanien du Simba SC (3 points). Le club ougandais de Vipers SC est dernier avec un seul point.

Coupe de la CAF : l’AS FAR au rendez-vous

En Coupe de la CAF, l’AS FAR enchaîne avec une deuxième victoire consécutive. Grâce à des réalisations de Hamza Igamane (31e) et Lamine Diakité (90e), les Militaires ont vaincu les Égyptiens du Future FC (2-0), dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes (C).

Les Rbatis confirment ainsi leur place de leaders de la poule avec 7 points à leur actif. Derrière eux, on retrouve les deux clubs égyptiens, Pyramids FC (5 unités) et Future FC (2 unités), respectivement deuxième et troisième. Les Togolais de l’ASKO de Kara pointent, quant à eux, à la dernière place avec un point.

Dernier articles
Les articles les plus lu

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Classement FIFA : le Maroc 14e, leader en Afrique et dans le monde arabe

Sport - Le Maroc figure désormais à la 14e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi 28 novembre.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille

Sport - L’AS FAR a affirmé sa suprématie face au Raja en s’imposant 2-0 lors d’un duel captivant comptant pour la Ligue des Champions CAF.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Un derby marocain enflammé pour ouvrir la phase de groupes

Sport - Dès la première journée, le calendrier met en lumière un derby marocain : le Raja Casablanca croise le fer avec l’AS FAR Rabat.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Les quarts à la loupe

Saïd - 9 juillet 2019

Le journalisme sportif au féminin

Sport - L’Hebdo MC reçoit Houyam Benhamou, journaliste sportive, qui a été senior media officer pour la confédération africaine de football.

Atika Ratim - 6 juin 2022

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Sport - La ministre française des Sports a qualifié l'envahissement de terrain de "petite intrusion bon enfant".

Hajar Toufik - 26 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire