Accueil / Afrique

Coupes interclubs CAF : tirage au sort ce mardi

Temps de lecture

Tirage au sort organisé par la CAF © DR

C’est ce mardi que se tiendra le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Comme d’habitude, la cérémonie aura lieu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) à la capitale égyptienne, Le Caire.

Selon un communiqué de l’instance panafricaine, le tirage au sort commencera à 12h (GMT+1), tout d’abord avec la Coupe de la CAF et ensuite la Ligue des Champions.

Au total, 54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des champions cette saison. Parmi eux, les deux représentants marocains, l’AS FAR, championne du Maroc et le vice-champion, le Wydad de Casablanca.

Pour la Coupe de la CAF, le Royaume sera représenté par le FUS de Rabat, qui a conclu cette saison à la troisième place, et la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe du Trône aux dépens du Raja. Les deux clubs sont parmi les 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à cette compétition.

S’agissant de la diffusion, la CAF a fait savoir que l’évènement sera diffusé en direct sur toutes les chaines TV partenaires. Il est également possible de suivre le tirage sur le site officiel et la chaîne Youtube de l’instance.

Il est à noter que seul l’AS FAR, la RSB et le FUS vont devoir passer par les tours préliminaires. En revanche, le WAC, finaliste de la dernière édition de la LDC, n’est pas concerné.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tchad : une quinzaine de partis annoncent le boycott des législatives

Afrique, Politique - Une partie de l’opposition tchadienne a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévue pour le 29 décembre.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024

Le Niger a exporté zéro tonne d’uranium en 2024

Afrique, Économie - Orano déclare qu'il ne pouvait pas exporter sa production en raison de problèmes géopolitiques persistants.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024

PLF 2025 : le Mali prévoit 135 millions de dollars pour les dépenses électorales

Afrique, Économie - Le Mali va consacrer 80,75 milliards FCFA (environ 134,8 millions de dollars) aux dépenses électorales.

Mbaye Gueye - 11 octobre 2024

Jouer avec le feu

Edito - Qui veut noyer son chien, l’accuse de rage, dit l’adage. C’est exactement ce qui est en train de se passer au sommet de l’État kényan.

Abashi Shamamba - 11 octobre 2024
Voir plus

RDC-Rwanda : vers un apaisement des tensions liées aux rebelles du M23

Afrique, Société - Le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) ont convenu d’un «processus de désescalade» à l’issue de discussions entre leurs présidents, sous la médiation de l’Angola.

Nora Jaafar - 7 juillet 2022

L’Algérie va devenir le premier fournisseur de gaz de l’Italie

Afrique, Économie - L’Algérie et l’Italie ont scellé une quinzaine d’accords majeurs lors d’un sommet d’affaires tenu à Alger. Un nouveau contrat de fourniture de gaz d’une valeur de 4 milliards de dollars a ainsi été conclu.

Nora Jaafar - 20 juillet 2022

Bénin : libération de 30 détenus lors de la visite d’Emmanuel Macron 

Afrique, Diplomatie - Lors de la visite au Bénin d'Emmanuel Marcon, président français, la justice béninoise a décidé de libérer sous contrôle judiciaire 30 militants de l’opposition, détenus pour avoir provoqué des troubles lors des élections de 2021.

Mouna Aghlal - 28 juillet 2022

PLF 2023 : Aziz Akhannouch, grand ami des patrons ?

Afrique, Économie, Économie - Baisse historique de l'IS de 11 points, réduction de l’impôt sur les dividendes et absence d'une taxe sur les superprofits

Atika Ratim - 4 novembre 2022

Où est donc la CAF ?

Afrique, Société - La manière dont Alger a empêché le Maroc de participer au CHAN est une honte pour tout le continent

Abashi Shamamba - 15 janvier 2023

Le Niger dépénalise le trafic de migrants 

Afrique, Politique - Au Niger, des migrants expulsés d'Algérie sont vus dans le village d'Assamaka, où ils attendent d'être rapatriés.

Rédaction LeBrief - 22 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire