Accueil / Afrique

Coupes interclubs CAF : tirage au sort ce mardi

Temps de lecture

Tirage au sort organisé par la CAF © DR

C’est ce mardi que se tiendra le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Comme d’habitude, la cérémonie aura lieu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) à la capitale égyptienne, Le Caire.

Selon un communiqué de l’instance panafricaine, le tirage au sort commencera à 12h (GMT+1), tout d’abord avec la Coupe de la CAF et ensuite la Ligue des Champions.

Au total, 54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des champions cette saison. Parmi eux, les deux représentants marocains, l’AS FAR, championne du Maroc et le vice-champion, le Wydad de Casablanca.

Pour la Coupe de la CAF, le Royaume sera représenté par le FUS de Rabat, qui a conclu cette saison à la troisième place, et la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe du Trône aux dépens du Raja. Les deux clubs sont parmi les 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à cette compétition.

S’agissant de la diffusion, la CAF a fait savoir que l’évènement sera diffusé en direct sur toutes les chaines TV partenaires. Il est également possible de suivre le tirage sur le site officiel et la chaîne Youtube de l’instance.

Il est à noter que seul l’AS FAR, la RSB et le FUS vont devoir passer par les tours préliminaires. En revanche, le WAC, finaliste de la dernière édition de la LDC, n’est pas concerné.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

L’élimination de la pauvreté pourrait prendre plus d’un siècle (Banque mondiale)

Afrique, Monde, Société -  La Banque Mondiale estime que l’élimination de la pauvreté qui touche la planète pourrait prendre plus de cent ans.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Égypte : un record de 2,3 millions de tonnes d’agrumes exportés en 2023/2024

Afrique, Économie - L’Autorité générale de contrôle des exportations et des importations révèle que les exportations d’agrumes ont augmenté de 21 %.

Mbaye Gueye - 15 octobre 2024

Tchad : une quinzaine de partis annoncent le boycott des législatives

Afrique, Politique - Une partie de l’opposition tchadienne a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévue pour le 29 décembre.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Burkina Faso : 2021 a enregistré le 2e excédent commercial de l’histoire du pays

Afrique, Économie - Après avoir enregistré une balance commerciale de 137 MMFCFA en 2020, le Burkina Faso affiche un excédent commercial de 230,2 MMFCFA.

Nora Jaafar - 26 octobre 2022

Sommet Russie-Afrique : l’Ukraine et la Russie mobilisent leurs alliés africains

Afrique, PolitiqueÀ la veille du sommet Russie-Afrique, les diplomaties ukrainienne et russe visent à mobiliser leurs alliés africains.

Manal Ben El Hantati - 26 juillet 2023

La Banque centrale d’Égypte resserre sa politique monétaire

L'Égypte relève ses taux directeurs de 200 points de base pour contrôler l'inflation, malgré une baisse de 0,8 point en décembre 2023.

Nora Jaafar - 6 février 2024

BAD : l’économie africaine résiliente mais essouflée par l’inflation

Afrique, Économie - La BAD a dévoilé vendredi son rapport semestriel "Performance et perspectives macroéconomiques de l'Afrique".

Redaction Afrique - 20 février 2024

Dakar : le Groupe Intelcia inaugure son 3e site au Sénégal

Afrique - Intelcia a inauguré son troisième site au Sénégal ce jeudi, en présence du président du Sénégal, Macky Sall. Présente depuis 2016 dans le pays, le Groupe y emploie désormais 1.800 collaborateurs. Il s’agit de son deuxième à Dakar.

Manal Ben El Hantati - 20 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire