Accueil / Afrique

Coupes interclubs CAF : tirage au sort ce mardi

Temps de lecture

Tirage au sort organisé par la CAF © DR

C’est ce mardi que se tiendra le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Comme d’habitude, la cérémonie aura lieu au siège de la Confédération africaine de football (CAF) à la capitale égyptienne, Le Caire.

Selon un communiqué de l’instance panafricaine, le tirage au sort commencera à 12h (GMT+1), tout d’abord avec la Coupe de la CAF et ensuite la Ligue des Champions.

Au total, 54 clubs de 42 associations membres sont engagés dans la Ligue des champions cette saison. Parmi eux, les deux représentants marocains, l’AS FAR, championne du Maroc et le vice-champion, le Wydad de Casablanca.

Pour la Coupe de la CAF, le Royaume sera représenté par le FUS de Rabat, qui a conclu cette saison à la troisième place, et la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe du Trône aux dépens du Raja. Les deux clubs sont parmi les 52 clubs représentant 41 associations membres participeront à cette compétition.

S’agissant de la diffusion, la CAF a fait savoir que l’évènement sera diffusé en direct sur toutes les chaines TV partenaires. Il est également possible de suivre le tirage sur le site officiel et la chaîne Youtube de l’instance.

Il est à noter que seul l’AS FAR, la RSB et le FUS vont devoir passer par les tours préliminaires. En revanche, le WAC, finaliste de la dernière édition de la LDC, n’est pas concerné.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre

Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Sénégal: le président de l’Assemblée nationale est connu

Afrique, Politique - 41 ans, Malick Ndiaye a été élu président de l’Assemblée nationale sénégalaise, devenant le plus jeune à occuper cette fonction.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Port de Cotonou : l’IFC injecte 20 millions € pour moderniser le terminal à conteneurs

Afrique, Économie - L’International Finance Corporation (IFC ) a validé l’octroi d’un prêt de 20 millions d’euros à Bénin Terminal.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Le Nigeria revient sur le marché international des eurobonds

Afrique, Économie - Après deux ans d’absence, le Nigeria revient sur les marchés financiers internationaux avec deux opérations.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024
Voir plus

Guinée : un match de football fait des dizaines de morts

Afrique, Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Afrique : les paiements électroniques augmenteraient de 20% par an

Afrique, Économie - Les revenus des acteurs du marché des paiements électroniques en Afrique devraient enregistrer une croissance de 20%.

Manal Ben El Hantati - 21 septembre 2022

Coup d’État au Burkina Faso : la Cedeao appelle à l’organisation d’une élection

Afrique, Politique - Des émissaires de la Cedeao sont attendus au Burkina Faso, qui a connu la semaine dernière un nouveau coup d’État.

Nora Jaafar - 4 octobre 2022

Les quarts à la loupe

Saïd - 9 juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire