Accueil / Afrique

Coupes interclubs CAF : nuls précieux pour le WAC et la RSB, défaite pour l’AS FAR

Temps de lecture

L'équipe du Wydad de Casablanca lors de son match contre Hafia Conakry, le 17 septembre 2023 © DR

Le Wydad de Casablanca a lancé sa campagne africaine pour la saison 2023/2024. Finalistes de l’édition précédente de la Ligue des champions (LDC), les Rouges ont décroché un match nul significatif (1-1) contre le Hafia FC de Guinée, dimanche à Conakry, lors d’un match de barrage qualifiant pour la phase de groupes.

Bouly Sambou a inscrit le premier but à la 11ᵉ minute, avant que Camara Mohamed Damoro n’égalise pour les Guinéens avant la fin de la première mi-temps. Ce résultat est capital pour la formation dirigée par Adil Ramzi, qui accueillera l’équipe guinéenne le 30 septembre prochain à Casablanca pour le match retour.

D’autre part, l’AS FAR, l’autre équipe marocaine en lice en LDC, s’est inclinée samedi face à l’Étoile du Sahel (0-1). Bien que l’AS FAR ait dominé, les Tunisiens ont marqué à la 46ᵉ minute par Hamza Jelassi. À noter que Moncef Amri, joueur de l’AS FAR, a été expulsé lors de cette confrontation.

En Coupe de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a arraché le nul au Nigeria contre Bendel Insurance (2-2) et se place en ballotage favorable avant la manche retour. Tout comme le Wydad, un nul 0-0 suffira aux Berkanis pour se qualifier au prochain tour.

Dernier articles
Les articles les plus lu

LGCT 2024 : Rabat accueille la finale

Sport - Rabat accueillera la finale du prestigieux concours de saut d’obstacles, le Longines Global Champions Tour du 18 au 20 octobre 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024

Le président camerounais Paul Biya est en bonne santé

Afrique, Politique - A 91 ans, le chef de l’Etat camerounais est le plus vieux dirigeant élu en exercice, dirigeant le pays depuis 42 ans.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024

La Commission de l’UA plaide pour une économie bleue

Afrique, Économie - L'économie bleue, qui génère actuellement environ 296 milliards de dollars et 49 millions d’emplois en Afrique.

Mbaye Gueye - 9 octobre 2024
Voir plus

CEMAC : recul du taux de souscriptions aux titres publics de la BEAC

Afrique, Économie, Économie -Les données de la CRCT révèlent que les titres publics émis sur le marché de la BEAC entre juillet et août 2022 ont connu une baisse de 30% du taux de souscription.

Nora Jaafar - 14 septembre 2022

Tunisie : les déboires judiciaires de Ghannouchi se poursuivent

Afrique, Politique - Rached Ghannouchi, grand rival du président tunisien, Kaïs Saïed, a retrouvé sa liberté le jeudi 10 novembre.

Nora Jaafar - 11 novembre 2022

Kenya : comment lutter contre la pollution plastique ?

Afrique, Société - 175 pays sont réunis au Kenya cette semaine pour discuter des moyens de lutter contre la pollution plastique.

Rédaction LeBrief - 17 novembre 2023

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Guerre en Ukraine : le conflit pourrait accélérer les fractures ou renforcer la cohésion africaine

Afrique - L’accélération de l’inflation dans les économies africaines n’est qu’une des facettes de la guerre en Ukraine. Le conflit semble avoir fortement déstabilisé l’ordre international.

J.R.Y - 15 mai 2022

RDC-Rwanda : escalade des tensions après la chute de Bunagana

Afrique, Politique - Les autorités de la République démocratique du Congo ont accusé l’armée rwandaise d’avoir envahi leur territoire en aidant les rebelles du M23 à prendre le contrôle de Bunagana.

Nora Jaafar - 14 juin 2022

Togo : l’état d’urgence sécuritaire a été déclaré dans le nord du pays

Afrique, Politique - Le gouvernement togolais a annoncé l’instauration de l’«état d’urgence sécuritaire» dans sa région frontalière du Nord. Cette décision intervient à la suite de l’assassinat de huit soldats par Jama'at Nasr al-Islam wal Muslimin.

Nora Jaafar - 15 juin 2022

Tunisie : poursuite de la colère populaire

Afrique, Politique - La capitale tunisienne a été ce weekend le théâtre de manifestations massives dénonçant la décision du président, Kaïs Saïed, de mettre en place une nouvelle Constitution, qu’il compte soumettre à un référendum le 25 juillet 2022.

Nora Jaafar - 20 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire