Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Enfin une victoire pour les deux représentants marocains en compétitions africaines. En Ligue des Champions, le Wydad de Casablanca a décroché sa première victoire en phase de groupes en battant le Simba SC de Tanzanie (1-0) lors de la troisième journée.
Alors que le match semblait se diriger vers un match nul, Zakaria Draoui a inscrit un but crucial dans le temps additionnel (90+5ᵉ), permettant ainsi au WAC de remporter un précieux succès.
Cette victoire place le club en troisième position du groupe B avec 3 points, ravivant ainsi ses espoirs de qualification pour les quarts de finale, à condition de bien négocier les prochains matchs, notamment la revanche contre Simba SC dans dix jours à Dar es-Salam.
Matchday 3: ✅
Time to take a look at the standings. 👀#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/XlyslXLiaX— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 10, 2023
La RSB poursuit son sans-faute
En Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), la Renaissance sportive de Berkane continue son parcours sans faute. Les Berkanis ont enregistré leur troisième victoire consécutive en battant les Diables Noirs du Congo (2-0), dimanche.
Youssef Zeghoudi a ouvert le score à la 28ᵉ minute, suivi de Mohamed El Morabit en deuxième période (54ᵉ). Avec ce nouveau succès, la RSB occupe la première place du groupe D avec 9 points, tandis que le Stade Malien et le club sud-africain de Sekhukhune partagent la deuxième et la troisième place avec 4 points chacun. Les Congolais de Diables Noirs sont à la traîne sans le moindre point et sont presque éliminés de la compétition.
The current situation. 🔢#TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/u68Xj1i3ns
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 10, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |