Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le Wydad de Casablanca ne poursuivra pas l’aventure en Ligue des Champions de la CAF. Malgré leur victoire (1-0) contre l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, les Rouges ont été éliminés de la compétition, à cause du succès fulgurant du Simba SC de Tanzanie face au Jwaneng Galaxy du Botswana (6-0).
Le WAC a terminé troisième de son groupe B, recueillant au total 9 points, à égalité avec Simba SC. Néanmoins, c’est la différence de buts qui a favorisé l’équipe tanzanienne, lui permettant de se glisser à la deuxième place et d’assurer sa progression dans le tournoi.
As it stands for Group B. ✍️#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/3tHvPWgDIj
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 2, 2024
En Coupe de la CAF, la Renaissance sportive de Berkane s’est illustrée, en battant le Stade malien (3-0) lors de la dernière rencontre de groupe. Les buts de Paul Bassène, Youssef Zghoudi et Mohamed El Morabit ont non seulement assuré la victoire mais ont aussi permis aux Berkanis de finir en tête de groupe avec 14 points, se qualifiant ainsi pour la prochaine étape de la compétition. Le Stade malien, malgré la défaite, avance également grâce à sa deuxième place dans le groupe avec 10 points.
Temps de lecture : 1 minute
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |
Et le Ballon d’or 2024 est…Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant le Brésilien Vinicius du Real Madrid, do… |