Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupes interclubs CAF : le WAC chute à nouveau, la RSB enchaîne

Coupes interclubs CAF : le WAC chute à nouveau, la RSB enchaîne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La deuxième journée de la phase de groupes des Coupes interclubs CAF s’est déroulée le week-end dernier. Le Wydad Casablanca, seul représentant du Maroc en Ligue des champions, a subi une deuxième défaite consécutive dans la compétition et la quatrième toutes compétitions confondues.

En déplacement en Côte d’Ivoire pour affronter l’ASEC Abidjan, les Rouges se sont inclinés (1-0), concédant un but à la 73ᵉ minute par Sankara William Karamoko. Cette défaite continue de mettre en évidence la période de doute et la crise de résultats que traverse le club casablancais ces dernières semaines, plaçant l’entraîneur Adil Ramzi dans une position de plus en plus précaire.

Au classement du groupe B, le WAC se trouve désormais à la dernière place, sans aucun point, tandis que Jwaneng Galaxy et l’ASEC Abidjan mènent le groupe avec 4 points chacun, suivis de près par les Tanzaniens de Simba SC avec deux points.

Berkane enchaîne

En Coupe de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a continué sur sa lancée victorieuse. Les Berkanis ont enregistré une victoire convaincante (2-1) contre le Stade malien, dimanche au Stade de 26 Mars à Bamako. Les deux buts de la RSB ont été inscrits en première mi-temps par l’attaquant sénégalais Paul Valère Bassène, auteur d’un doublé à la 30ᵉ et 37ᵉ. Le Stade malien a ensuite réduit l’écart grâce à un but de Mamadou Traoré à la 71ᵉ.

Cette victoire positionne la RSB en tête du groupe D avec un total de 6 points. Les Oranje sont suivis par le Stade malien et Sekhukhune United d’Afrique du Sud, tous deux avec 3 points, tandis que les Diables Noirs de Brazzaville ferment la marche sans aucun point.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Coupes interclubs CAF

Le Polonais Czeslaw Michniewicz aux commandes de l’AS FAR

L'AS FAR a désigné le Polonais Czeslaw Michniewicz comme nouvel entraîneur. Michniewicz, qui succède au Tunisien Nasreddine Nabi, a signé un…
Coupes interclubs CAF

Carlos Alcaraz triomphe à Wimbledon

La star montante du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, a brillamment conservé son titre en battant le Serbe Novak Djokovic, détenteur de 24 ti…
Coupes interclubs CAF

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…
Coupes interclubs CAF

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Coupes interclubs CAF

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Coupes interclubs CAF

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Coupes interclubs CAF

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Coupes interclubs CAF

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire