Accueil / Sport

Coupes interclubs CAF : le Raja et l’AS FAR impressionnent, le Wydad déçoit

Temps de lecture

En phase de groupes de la LDC, le Raja s'est imposé en Tanzanie face à Simba SC (3-0), le 18 février 2023 © RCA/Facebook

Deux matchs, deux victoires pour le Raja de Casablanca. Les Verts ont arraché un important succès (3-0) sur la pelouse du club tanzanien de Simba SC, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF.

D’une superbe frappe en pleine lucarne, Hamaza Khaba a ouvert le score pour les siens à la 30e. Et c’est son remplaçant en deuxième mi-temps, Soufiane Benjdida, qui a doublé la mise à la 82e. Le troisième but a été inscrit par Ismaël Mokadem sur penalty, quatre minutes plus tard.

Un nouveau succès qui permet aux hommes de Mondher Kebaier d’occuper seuls la tête de leur poule C, avec six points, devançant de deux unités les Guinées de  Horoya AC (4 points). Le club ougandais de Vipers Sports Club pointe à la troisième position avec un point, juste devant Simba SC.

Le Wydad s’est quant à lui incliné en Algérie. Les Rouges ont été décevants face à une équipe de JS Kabylie, qui semblait pourtant prenable. Cette première défaite (1-0) en phase de groupes place les tenants du titre en bas du tableau (0 points), sachant qu’ils comptent encore un match en moins, tout comme l’AS Vita Club. C’est Pedro Luanda qui est en tête avec quatre unités, ex æquo avec la JS Kabylie.

Carton pour l’AS FAR

Seul représentant marocain en Coupe de la CAF, l’AS FAR n’a pas fait de cadeau à l’ASKO de Kara. Les Militaires ont corrigé les Togolais (5-1), Rabat, grâce à des réalisations de Mohamed Hrimat (39e), Ahmed Hamoudan (50e), Hamza Igmane (63e), Mustapha Sahd (67e) et Zakaria Fati (90+2e). Toutefois, ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score par Harissou Ouro-Bodi (16e).

Une victoire qui vaut la première place de la poule C (4 points), devant les Égyptiens de Future FC et Pyramids FC (2 unités). L’ASKO de Kara est dernier avec un seul point.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration

Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?

Sport - À 18h, le Maroc affronte la Colombie au KL Arena, espérant décrocher son billet pour la grande finale la Kings League World Cup.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril

Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Atika Ratim - 27 mai 2022

FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens

Afrique, Sport - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.

Nora Jaafar - 16 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire