Accueil / Sport

Coupes interclubs CAF : le Raja et l’AS FAR impressionnent, le Wydad déçoit

Temps de lecture

En phase de groupes de la LDC, le Raja s'est imposé en Tanzanie face à Simba SC (3-0), le 18 février 2023 © RCA/Facebook

Deux matchs, deux victoires pour le Raja de Casablanca. Les Verts ont arraché un important succès (3-0) sur la pelouse du club tanzanien de Simba SC, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF.

D’une superbe frappe en pleine lucarne, Hamaza Khaba a ouvert le score pour les siens à la 30e. Et c’est son remplaçant en deuxième mi-temps, Soufiane Benjdida, qui a doublé la mise à la 82e. Le troisième but a été inscrit par Ismaël Mokadem sur penalty, quatre minutes plus tard.

Un nouveau succès qui permet aux hommes de Mondher Kebaier d’occuper seuls la tête de leur poule C, avec six points, devançant de deux unités les Guinées de  Horoya AC (4 points). Le club ougandais de Vipers Sports Club pointe à la troisième position avec un point, juste devant Simba SC.

Le Wydad s’est quant à lui incliné en Algérie. Les Rouges ont été décevants face à une équipe de JS Kabylie, qui semblait pourtant prenable. Cette première défaite (1-0) en phase de groupes place les tenants du titre en bas du tableau (0 points), sachant qu’ils comptent encore un match en moins, tout comme l’AS Vita Club. C’est Pedro Luanda qui est en tête avec quatre unités, ex æquo avec la JS Kabylie.

Carton pour l’AS FAR

Seul représentant marocain en Coupe de la CAF, l’AS FAR n’a pas fait de cadeau à l’ASKO de Kara. Les Militaires ont corrigé les Togolais (5-1), Rabat, grâce à des réalisations de Mohamed Hrimat (39e), Ahmed Hamoudan (50e), Hamza Igmane (63e), Mustapha Sahd (67e) et Zakaria Fati (90+2e). Toutefois, ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score par Harissou Ouro-Bodi (16e).

Une victoire qui vaut la première place de la poule C (4 points), devant les Égyptiens de Future FC et Pyramids FC (2 unités). L’ASKO de Kara est dernier avec un seul point.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

Sport - La CAF a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représenté chez les femmes.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Sport - Le président de la CAF sera au Maroc pour le tirage au sort de la CAN Féminine 2024 et la finale de la LDC féminine.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Sport - Dans la région de Tamaris, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Sport - Une réunion entre le Wydad et le Raja, ainsi que les autorités locales afin de définir les conditions d’organisation de cette affiche

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Le derby casablancais sous tension

Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

Sport - La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Sport - Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024
Voir plus

8 mars : le sport féminin au Maroc, entre progrès et défis

Sport - Le développement du sport féminin, dans le monde comme au Maroc, est encore confronté à de grands défis et grands obstacles.

Hajar Toufik - 8 mars 2024

Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora

Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.

Hajar Toufik - 23 mai 2022

Grand Prix Hassan II de tennis : Reda Bennani dans le tableau final

Sport - Reda Bennan s'est qualifié, dimanche 2 avril à Marrakech, pour le tableau final de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis.

Manal Ben El Hantati - 3 avril 2023

Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne

Sport - Le slogan "Yalla Vamos 2030" et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne 2030 ont été présentés

Rédaction LeBrief - 19 mars 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024

Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire