Accueil / Afrique

Coupes interclubs CAF : l’aventure africaine est terminée pour l’AS FAR et le FUS de Rabat

Temps de lecture

Les trophées de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF © DR

Le Maroc n’a plus que deux représentants en compétitions africaines, puisque seuls le Wydad de Casablanca et la Renaissance Sportive de Berkane ont réussi à se qualifier pour les phases de groupes.

En ce qui concerne la Ligue des champions, les Rouges se sont hissés en phase de poules grâce à leur victoire écrasante à domicile contre le club guinéen du Hafia FC (3-0), lors du match retour du deuxième tour préliminaire, qui s’est déroulé samedi soir au complexe sportif Mohammed V. Les Casablancais ont marqué grâce à Yahya Attiyat-Allah (8ᵉ), Hamdou El Houni (24ᵉ) et Ayoub El Amloud (57ᵉ).

Dans cette même compétition, l’AS FAR a été éliminée après sa défaite (2-1) contre l’Étoile Sportive du Sahel, lors du même tour de qualification. Les Militaires avaient déjà perdu le match aller (1-0) et ne seront pas réorientés vers la Coupe de la CAF (C3) puisque la Confédération africaine de football (CAF) a annulé le second tour préliminaire bis de la C3.

Le sort a été similaire pour le FUS de Rabat, qui a été éliminé par l’USM Alger. Les hommes de Jamal Sellami, qui avaient fait match nul à domicile lors de la manche aller (1-1), avaient besoin de marquer pour garantir leur place en phase de groupes, mais le match s’est finalement conclu sur un score nul et vierge (0-0).

Le FUS éliminé

Même sort pour le FUS de Rabat, éliminé par l’USM Alger. Chez le voisin de l’Est, les hommes de Jamal Sellami, tenus en échec à domicile à l’aller (1-1), devaient absolument marquer pour pouvoir assurer leur place en phase de poules, mais le match s’est finalement soldé par un nul blanc (0-0).

En Coupe de la CAF, seule donc la Renaissance de Berkane qui poursuivra l’aventure africaine, grâce à sa victoire contre le club nigérian de Bendel Insurance (1-0) lors du match retour du deuxième tour préliminaire, qui s’est déroulé vendredi soir au stade municipal de Berkane. Lors du match aller, il y a deux semaines, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (2-2).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Nigeria : Plus de 30 morts dans deux bousculades lors d’événements caritatifs

Afrique - Le bilan des deux tragiques bousculades survenues samedi lors de distributions alimentaires au Nigeria a atteint 32 morts et plusieurs blessés, selon les dernières informations fournies par les autorités locales.

Farah Nadifi - 22 décembre 2024

Le Tchad exige le départ des troupes françaises avant le 31 janvier 2025

Afrique, Diplomatie - Les autorités tchadiennes ont exigé le retrait total des troupes françaises sur leur sol avant le 31 janvier 2025.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Deux francs CFA en un

Edito - Cet ensemble de six pays, la Cemac, est la deuxième zone monétaire ayant en commun l’usage du franc CFA.

Abashi Shamamba - 20 décembre 2024

AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra

Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Fitch Ratings : la stabilité des banques africaines face à l’inflation

Afrique, Économie - Selon Fitch Ratings, les banques africaines afficheront des performances globalement solides en 2025 malgré un contexte difficile marqué par l'inflation et l'endettement accru des Etats.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025

Sport - Les billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sont désormais disponibles à la réservation.

Farah Nadifi - 19 décembre 2024

Le Nigeria révise le projet de loi portant réforme du secteur des assurances et réassurances

Afrique, Économie - Après plusieurs décennies, le Sénat nigérian a procédé à la révision du projet de loi sur la réforme du secteur des assurances.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Bouznika : accord entre les institutions libyennes pour poursuivre les efforts d’entente nationale

Afrique, Politique - A Bouznika la Chambre des représentants et le Haut Conseil d'État libyens ont réaffirmé leur engagement.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Pseudo-experts

Edito - Ceux qui ont pronostiqué la famine en Afrique à la suite de l'arrêt des exportations des céréales ukrainiennes devraient retourner à l’école

Abashi Shamamba - 23 juillet 2023

Fausse assurance-vie

Edito - La résurgence des putschs en Afrique a eu un effet collatéral inattendu auprès de plusieurs chefs d’État.

Abashi Shamamba - 3 septembre 2023

Le roi Dollar

Edito - Même si les BRICS affichent leur volonté d'en finir avec la domination du dollar américain, l’ordre monétaire actuel a peu de chance d’évoluer.

Abashi Shamamba - 27 août 2023

Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire