Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Mission accomplie pour l’AS FAR et le FUS de Rabat. Les deux clubs de la capitale ont assuré leur qualification au deuxième tour préliminaire respectivement de la Ligue des champions CAF et de la Coupe de la CAF.
Les Militaires se sont qualifiés après avoir battu le club togolais d’ASKO de Kara lors des deux manches aller-retour. D’abord une courte victoire (1-0) à Lomé puis un large succès samedi dernier (7-0). Les hommes de Nasreddine Nabi retrouveront le club tunisien de l’Étoile du Sahel. Le match aller est prévu entre le 15 et le 17 septembre en Tunisie, alors que le retour se jouera entre le 29 septembre et le 1ᵉʳ octobre au Maroc.
Le FUS de Rabat a, lui aussi, confirmé sa victoire de la manche aller contre la formation béninoise de Loto Popo. Vainqueurs la semaine dernière à Rabat (3-0), les poulains de Jamal Sellami se sont imposés à nouveau (2-0) dimanche au Stade de l’Amitié à Cotonou. Ils défieront dans le prochain tour de la Coupe de la CAF le champion en titre, l’USM d’Alger.
Les autres représentants marocains dans cette compétition connaissent, eux aussi, leurs adversaires. Le Wydad, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, défiera la formation d’Hafia FC. Les Guinéens se sont qualifiés grâce aux buts marqués à l’extérieur contre les Sénégalais de Génération Foot lors du premier tour (0-0, 2-2).
Enfin, la Renaissance de Berkane aura rendez-vous avec le club nigérian de Bendel Insurance FC, qui a sorti la formation algérienne de l’ASO Chlef.
Temps de lecture : 2 minutes
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au MarocLe Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci… |
« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real BetisAbdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat… |