Accueil / Afrique

Coupes interclubs CAF : l’AS FAR et le FUS passent le cap du premier tour

Temps de lecture

Le onze de l'équipe de l'AS FAR de la saison 2023/2024 © DR

Mission accomplie pour l’AS FAR et le FUS de Rabat. Les deux clubs de la capitale ont assuré leur qualification au deuxième tour préliminaire respectivement de la Ligue des champions CAF et de la Coupe de la CAF.

Les Militaires se sont qualifiés après avoir battu le club togolais d’ASKO de Kara lors des deux manches aller-retour. D’abord une courte victoire (1-0) à Lomé puis un large succès samedi dernier (7-0). Les hommes de Nasreddine Nabi retrouveront le club tunisien de l’Étoile du Sahel. Le match aller est prévu entre le 15 et le 17 septembre en Tunisie, alors que le retour se jouera entre le 29 septembre et le 1ᵉʳ octobre au Maroc.

Le FUS de Rabat a, lui aussi, confirmé sa victoire de la manche aller contre la formation béninoise de Loto Popo. Vainqueurs la semaine dernière à Rabat (3-0), les poulains de Jamal Sellami se sont imposés à nouveau (2-0) dimanche au Stade de l’Amitié à Cotonou. Ils défieront dans le prochain tour de la Coupe de la CAF le champion en titre, l’USM d’Alger.

Les autres représentants marocains dans cette compétition connaissent, eux aussi, leurs adversaires. Le Wydad, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, défiera la formation d’Hafia FC. Les Guinéens se sont qualifiés grâce aux buts marqués à l’extérieur contre les Sénégalais de Génération Foot lors du premier tour (0-0, 2-2).

Enfin, la Renaissance de Berkane aura rendez-vous avec le club nigérian de Bendel Insurance FC, qui a sorti la formation algérienne de l’ASO Chlef.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Guinée : un match de football fait des dizaines de morts

Afrique, Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Mondial 2030 : la FIFA valide le dossier Maroc-Espagne-Portugal

Sport - La FIFA a officiellement validé la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Sénégal : le président demande le retrait des troupes françaises

Afrique, Diplomatie - Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que la fermeture des bases militaires françaises au Sénégal.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

En Ouganda, des glissements de terrains font au moins 15 morts et 113 disparus

Afrique, Société - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024
Voir plus

Dette de la Zambie : les créanciers s’accordent sur une restructuration partielle

Afrique, Économie - Les créanciers de la Zambie se sont mis d'accord sur une restructuration partielle de la dette publique accumulée par le pays

Manal Ben El Hantati - 23 juin 2023

Gabon : le FMI projette le niveau de la dette à 73% du PIB à fin 2024

Afrique, Économie - Le dernier rapport du FMI, la dette publique du Gabon a atteint 70,5% du produit intérieur brut (PIB) en 2023.

Mbaye Gueye - 6 juin 2024

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Mbaye Gueye - 29 novembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Clôture de la 5e édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech

Afrique, Économie - Le Choiseul Africa a permis de mettre en lumière les enjeux majeurs pour l'avenir économique du continent africain.

Mbaye Gueye - 7 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire